Le combat contre le cancer de Florent Pagny
Florent Pagny mène une lutte acharnée contre le cancer depuis de longs mois. Bien que le chanteur ait choisi de rester discret sur son état de santé, il a récemment déclaré que sa maladie était « tenace » dans une interview accordée à Ophélie Meunier sur RTL.
Des nouvelles rassurantes
Alors que ses amis, Pascal Obispo, Vianney, Kendji Girac ou encore Calogero, rassurent régulièrement le public en affirmant que l’artiste se sent bien, Florent Pagny s’est exprimé, jeudi 16 novembre 2023, lors du JT de 20h de Gilles Bouleau. « Je vais très bien ! Je vais même très bien parce que j’ai fait tous mes examens aujourd’hui après mon dernier traitement et une série de rayons. J’ai même fini mes rayons cet après-midi. Tout s’est très bien passé, et les résultats sont tops », a-t-il confié avant d’ajouter : « Alors, oui, pour la troisième fois, elle disparaît. Mais bon… Ça fait quand même trois fois qu’elle apparaît donc tu te dis bon, attention, il ne faut pas crier victoire. Maintenant, on rentre dans le contrôle. Je vais pouvoir rentrer vivre un peu normalement et comme j’aime. »
Un retrait de la vie médiatique
L’interprète de Ma liberté de penser souhaite s’éloigner de la vie médiatique pour « repartir dans [ses] contrées lointaines ». « Comme j’ai beaucoup occupé le terrain entre ce que j’ai fait et ce qui m’est arrivé, je vais foutre la paix un peu à tout le monde. Je vais aller me ressourcer et chercher de l’inspiration pour pouvoir redevenir créatif », a-t-il expliqué. Et de conclure : « Je vais retourner chez moi, très, très loin. Mais bon, en même temps, c’est une nuit d’avion, puis je suis là. J’aime bien alterner. Je vis bien là-bas et je vis bien ici. »
Des projets pour l’avenir
Des propos qu’il a visiblement réitérés ce mercredi 22 novembre 2023. « Je reviendrai en 2026 pour la tournée de mes 65 ans », a-t-il indiqué dans un communiqué relayé par l’AFP. « Là, je vais me retirer médiatiquement, on en a bien mangé du Pagny en 2023, entre activités et maladie, donc je vais essayer de repartir dans la création ». Une déclaration qui annonce de beaux projets !