Un clip qui fait parler
Ce vendredi 22 mars 2024, Pierre Garnier célèbre la sortie du clip de « Ceux qu’on était ». Une vidéo qui semble déjà faire couler beaucoup d’encre.
Le parcours de Pierre Garnier
Il y a cinq mois à peine, Pierre Garnier, originaire de Villedieu-les-Poêles, en Normandie, était encore un inconnu. Mais les choses ont bien changé depuis sa participation à la onzième saison de la Star Academy. En quelques semaines seulement, le jeune homme est devenu une véritable icône de la chanson française, notamment grâce à son titre « Ceux qu’on était », une création improvisée au château des Vives-Eaux de Dammarie-les-Lys.
Le succès de son tube
Depuis, tout s’enchaîne rapidement pour le grand vainqueur du télécrochet diffusé sur TF1. Fin février, son tube était même certifié « Single d’or » par le Syndicat national de l’édition phonographique (Snep), avec plus de 15 millions de streams. Désormais, il compte plus de 24 millions d’écoutes sur la plateforme Spotify. Une belle réussite qui lui promet visiblement une belle carrière.
Le clip tant attendu
Ce vendredi 22 mars 2024, c’est une autre étape que l’acolyte d’Helena franchissait avec la sortie tant attendue du clip. Une vidéo tournée à Alicante, en Espagne, le mois dernier. En moins d’une heure, celle-ci comptabilisait plus de 20.000 vues et des centaines de likes. Les commentaires, quant à eux, sont unanimes.
Les réactions des fans
« Garçon magnifique, fille sublime, paysages grandioses, chanson entêtante, voix cassée qui fait frissonner… Bravo Pierre ! Tout y est ! », « On en parle de la beauté du clip ? Et du jeu d’acteur ? Et de l’authenticité ? Félicitations, hâte de te suivre dans tes prochaines aventures ! », « Du prime du 30 décembre à la tournée, quelle évolution ! », « Masterclass ! Je m’attendais à un beau clip mais c’est bien au-delà », peut-on lire sur YouTube, mais également sur X, anciennement Twitter. Une fois de plus, Pierre Garnier a fait mouche !