Ève Gilles, sacrée Miss France 2024, suscite la polémique
Ce samedi 16 décembre 2023, Ève Gilles a été couronnée Miss France 2024. Alors qu’elle était arrivée troisième dans le vote des téléspectateurs, le jury a eu un coup de cœur pour elle. Cependant, la jeune femme est loin de faire l’unanimité et est très critiquée sur les réseaux sociaux. Elle est acculée d’insultes et de critiques sur son physique. Face à cette situation, Ève Gilles a tenu à répondre à ses détracteurs lors d’une interview au JT de 13h, accordée à Anne-Claire Coudray.
Un sacre devant plus de 7,5 millions de téléspectateurs
Ève Gilles a été sacrée Miss France 2024 devant plus de 7,5 millions de téléspectateurs. Cette nouvelle édition du concours, présentée par Jean-Pierre Foucault et présidée par Sylvie Tellier, a été un véritable succès d’audience. Elle a séduit plus de 60% des ménagères et 86% des 15-24 ans, battant ainsi des records historiques. En fin de soirée, Ève Gilles, alias Miss Nord-Pas-de-Calais, a remporté la couronne face à Miss Guyane. Les votes du public avaient préféré Miss Guyane, mais c’est le jury qui a eu le dernier mot et a propulsé Ève Gilles vers la victoire.
Des attaques sans précédent
Mais depuis sa victoire, Ève Gilles est la cible d’attaques sans précédent. Sauf que cette fois-ci, les critiques portent sur son physique. Beaucoup accusent la production d’avoir voulu sacrer une Miss France qui ne ressemble en rien aux précédentes. En effet, Ève Gilles a les cheveux courts, très peu de formes et une silhouette très fine. Cette violence et ces attaques sont inédites, aucune autre Miss France n’avait subi de telles attaques avant elle.
Ève Gilles répond aux critiques
Invitée pour sa première interview télévisée au 13h d’Anne-Claire Coudray sur TF1, Ève Gilles a voulu mettre les choses au clair. Elle n’a pas été intimidée par les caméras et a affirmé qu’elle ne souhaite pas être connue comme « la Miss aux cheveux courts ». Elle a rappelé qu’il ne faut pas rentrer dans une case pour devenir Miss, mais simplement être soi-même et avoir la volonté d’y parvenir. Ève Gilles va maintenant enchaîner les interviews aux côtés de Cindy Fabre, et espérons que la jeune femme pourra faire taire ses détracteurs.