Le couronnement de Charles III : des images inquiétantes d’un roi « terrorisé » et « fragile » ‣ StarVIP

Le couronnement de Charles III : des images inquiétantes d’un roi « terrorisé » et « fragile »

Emily
4 min de lecture

Le couronnement du roi Charles III a eu lieu à l’Abbaye de Westminster avec la participation de près de 2500 invités. Alison Phillips, la rédactrice en chef du Daily Mirror, était présente à la cérémonie et a noté que le roi avait l’air terrifié en entrant dans l’abbaye. Phillips a suggéré que cette terreur aurait pu être due au poids des vêtements et de la couronne, mais peut-être que cela faisait partie de l’idée que le roi supportait le poids de son rôle. Le couronnement est une cérémonie religieuse extrêmement solennelle qui marque le couronnement officiel du nouveau monarque et la fin du deuil de son prédécesseur.

  • La rédactrice en chef du Daily Mirror, Alison Phillips, était parmi les invités à la cérémonie de couronnement du roi Charles III
  • Il a dit que le monarque avait l’air terrifié en entrant dans l’abbaye de Westminster
  • Seulement qu’il y aurait eu une idée derrière cette terreur qu’il avait montrée

LE couronnement du roi Charles III et de Reine consort Camilla qui a eu lieu à l’Abbaye de Westminster le samedi 6 mai a été un succès retentissant. A noter que presque 2500 invités participé à cet événement historique. Parmi ces invités se trouve Alison Phillipsrédacteur en chef de Daily Mirror. Vers le balado Pod sauve le roi animée par Ann Gripper, Alison Phillips avait souligné que le père des princes William et Harry était particulièrement sérieux tout au long de la cérémonie. Seul, avait l’air « terrifié » quand il est entré dans l’abbaye de Westminster, a-t-il dit.

« Je pensais que c’était très fragile, ce que je n’avais jamais vu auparavant« dit Alison Phillips. « Je pense que c’était dû aux vêtements et à leur poids. Mais peut-être que cela fait partie de l’idée, que c’est un homme qui supporte le poids de ce qu’il est sur le point de faire.« a-t-il ajouté avant de poursuivre : «C’était vraiment, vraiment petit à l’intérieur. ces manteaux« . »C’est un poids énorme et semble très petit à l’intérieur, mais je pense que c’est probablement un poids énorme et la couronne est bien sûr incroyablement lourde dans tous les sens du terme», avait expliqué Alison Phillips dans le podcast.

Couronnement du roi Charles III : une cérémonie extrêmement solennelle

Deuxième Express.co, le sacre est un événement qui ne se limiterait pas au faste et à l’étalage. C’est aussi et surtout une question deune cérémonie religieuse extrêmement solennelle. Il est à noter que parmi les monarchies européennes, la maison de Windsor est la seule à avoir conservé un « cérémonie de couronnement religieux ». Aussi, l’événement marque le couronnement officiel du nouveau monarque et en parallèle la fin du deuil de son prédécesseur. Rappelez-vous que la reine Elizabeth II est décédée il y a près de huit mois.

MOT-CLÉ :
Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *