Johnny Hallyday dévoile un titre inédit : « Le Cri »
Presque six ans après sa disparition, Johnny Hallyday va offrir un nouveau titre à ses fans. En effet, un morceau inédit du Taulier va être dévoilé ce jeudi 16 novembre 2023. La chanson aurait été composée par l’artiste disparu le 5 décembre 2017, après qu’il ait appris son cancer. Laeticia Hallyday, la veuve du rockeur, a fait quelques confidences à ce sujet dans les colonnes du Parisien et en a profité pour évoquer le rôle de Maxim Nucci dans ce morceau intitulé « Le Cri ».
Maxim Nucci accepte la proposition de Johnny Hallyday
Maxim Nucci, alias Yodelice, n’hésite pas longtemps avant d’accepter la proposition de Johnny Hallyday. A sa grande surprise, il découvre un Taulier « en pleine forme ». « Il m’appelle tous les jours. Je me mets à composer et je contacte des auteurs », explique le compagnon d’Isabelle Ithurburu. Au final, il va rejoindre le père de David Hallyday et Laura Smet en février 2017 à Los Angeles.
Un titre inédit de Johnny Hallyday
« Je pars avec un lot de chansons, sans trop savoir où on va, juste l’envie de Johnny et ce sentiment d’urgence. Il fait des maquettes de ses chansons, ce qu’il n’a jamais fait à ma connaissance », admet l’artiste de 44 ans avant de préciser : « Dans ses directives, il y a les mots épique et stade, il veut aller vers quelque chose de plus orchestré que De l’amour ».
Laeticia Hallyday ouvre le tiroir
Mais le titre est finalement rangé dans un tiroir à la mort de Johnny Hallyday avant que celui-ci ne soit ouvert par Laeticia Hallyday en 2023 lorsqu' »Antoine demande si c’est le moment de sortir cette chanson »à la mère de Jade et Joy. Celle-ci aurait alors confié : « Si Maxim accepte, j’accepterai aussi. Il lui fallait du temps pour digérer la disparition de son ami ».
Maxim Nucci retrouve son pote
Désormais sortie du tiroir, Maxim Nucci n’a pas su quoi en faire au départ avant que celui-ci n’ouvre son « disque dur, isole la voix de Johnny, l’écoute », et prenne une guitare électrique pour qu’il « se passe un truc assez fou ». « Moi qui redoutais de vivre un moment extrêmement difficile, c’est comme si je retrouvais mon pote. C’est cool, fluide, ludique. Je me remets au travail dans mon studio, j’y prends beaucoup de plaisir », s’est réjoui Maxim Nucci auprès du Parisien. Un morceau inédit à retrouver dans quelques heures.
R.F