La retraite de Jean-Jacques Goldman expliquée par son ami Jean Bender
Depuis sa dernière apparition sur scène en juillet 2004, Jean-Jacques Goldman s’est fait discret. Mais en août 2023, il a accordé une interview au Canard Enchaîné, forcé par la parution d’une biographie non autorisée. Dans cette interview, il a exprimé sa tristesse face à cette publication et a affirmé qu’il n’avait jamais rencontré l’auteur.
La date de retraite de Jean-Jacques Goldman prévue depuis longtemps
Durant son passage sur le plateau de TPMP, Jean Bender, ami de longue date de Jean-Jacques Goldman, a révélé que la décision de prendre sa retraite avait été prise bien avant le début de sa carrière. Lors d’un déjeuner, Goldman aurait prédit qu’il se retirerait de la scène si son album « S’il suffira d’un signe » connaissait le succès.
Les raisons du départ de Jean-Jacques Goldman des Restos du Coeur
Jean Bender a également expliqué les raisons qui ont poussé Jean-Jacques Goldman à quitter Les Enfoirés. Il aurait été usé par le travail et le fait que cela prenait une grande partie de son temps. Il s’occupait de la distribution, des costumes, des dialogues, des concerts, des enregistrements, et devait répéter avec tout le monde. De plus, un quiproquo sur une des dernières chansons et son clip aurait entraîné des critiques à son égard, ce qui aurait contribué à sa décision de partir.
Malgré son départ, Jean-Jacques Goldman reste l’artiste préféré des Français et son ami Jean Bender a tenu à souligner son talent et son travail acharné. Aujourd’hui, Goldman profite de sa retraite bien méritée.