Deux personnes, Sylvia Boigelot et Christian Van Eyken, ont été condamnées pour le meurtre de Marc Dellea, dont le corps a été retrouvé dans son appartement près de Bruxelles en juillet 2014. Les deux amoureux de la victime étaient présents chez lui le jour du drame, mais ont continué de nier leur implication dans cette tragédie. Après plusieurs procédures d’appel, ils ont finalement été condamnés à 22 et 20 ans de prison en avril 2022. Malgré cela, ils ont accepté de témoigner dans un documentaire pour TFX, diffusé le samedi 13 mai 2023, pour poursuivre leur version des faits et clamer leur innocence.
C’est une affaire qui a connu de nombreux rebondissements. En juillet 2014, le corps sans vie de Marc Dellea est retrouvé dans son appartement, près de Bruxelles en Belgique. Sa femme pense plus tard qu’il est mort d’une crise cardiaque alors qu’il était en mauvaise santé. Ce n’est que depuis lors que les résultats de l’autopsie contrediront cette versionune balle sera retrouvée nichée dans son cerveau. La piste du meurtre est donc privilégiée et tous les regards sont tournés vers la veuve de l’homme assassiné. Les enquêteurs découvrentelle avait un amant qui était Christian Van Eyken, membre du parlement flamand.
Les images des caméras de surveillance dans le hall d’entrée de la victime démontreront que les deux amoureux s’étaient effectivement rendus chez Marc Dellea le jour du drame. Ils sont arrivés avec lui et sont repartis quelques heures plus tard. Seule la victime n’a jamais quitté son appartement. Sylvia Boigelot et Christian Van Eyken sont alors jugés pour la première fois, en 2019, et condamné à 23 ans de prison. Pendantcontinuent de nier leur implication dans cette tragédieils avaient fait appel. Seulement, en février 2021, la cour d’appel a confirmé leur culpabilité et alourdi la peine à 27 ans d’emprisonnement. Quatre mois plus tard, la Cour de cassation a partiellement annulé sa décision sur la peine.
Les deux forçats témoigneront dans un documentaire pour TFX
En avril 2022, lors d’une nouvelle procédure d’appel, Sylvia Boigelot et Christian Van Eyken ont été respectivement condamnés à 22 et 20 ans de prison. Un peu plus d’un an après cette nouvelle condamnation, alors qu’ils continuent de clamer leur innocence, ils ont accepté de répondre aux questions de nos confrères de Chroniques criminellesdont le numéro sera diffusé le samedi 13 mai 2023. Ils veulent poursuivre leur version des faits.
Bonjour à tous, Si vous êtes à la recherche d’actualités intéressantes à lire, je vous recommande de jeter un coup d’œil sur notre site vipcom.fr. Nous avons une section dédiée aux articles les plus populaires du moment, que vous pouvez consulter en cliquant sur le lien suivant :
. Vous y trouverez des sujets variés, allant de la culture pop aux dernières tendances mode, en passant par les nouveautés technologiques. N’hésitez pas à explorer notre site pour découvrir encore plus de contenus passionnants ! Bonne lecture !