Le petit-fils du fondateur de Mediapart en garde à vue ! ‣ StarVIP

Le petit-fils du fondateur de Mediapart en garde à vue !

Emily
2 min de lecture

Le petit-fils d’Edwy Plenel interpellé lors d’une manifestation

Ce vendredi 13 octobre 2023, le petit-fils du journaliste politique et écrivain Edwy Plenel a été interpellé à Paris en marge de la manifestation intersyndicale qui défend le pouvoir d’achat et demande un partage des richesses. D’après plusieurs sources, l’adolescent de 17 ans a été placé en garde à vue pour « outrages et participation à un groupement en vue de la préparation de violences et/ou de dégradations de biens ».

Des accusations graves envers le jeune homme

Le petit-fils du fondateur de Mediapart aurait été repéré comme un « profil sensible » en marge du cortège et aurait tenté de se soustraire à son interpellation en « haranguant » des casseurs afin de s’enfuir. Mais la situation vire au drame pour le petit-fils de l’homme de 71 ans récemment agressé par Maïwenn, une source sécuritaire a déclaré que le jeune homme serait soupçonné d’avoir outragé et menacé les policiers lors de son arrestation en criant à leur égard : « Il faut tous les tuer ». Selon une autre source judiciaire, la garde à vue du mineur était toujours en cours en début d’après-midi ce samedi 14 octobre.

Une manifestation plus violente que jamais

Visiblement, le parcours de la manifestation qui s’est déroulée de la Place d’Italie à la Place Vauban n’était pas sans dégâts. D’importants tags ont été recensés sur le mur d’enceinte du Val-de-Grâce et quatre abribus ont également été cassés d’après les informations du Parisien. Au total, on compte 23 interpellations à Paris en marge de la manifestation, dont 3 femmes et 4 mineurs masculins. Parmi les motifs de leur arrestation se trouvent : participation à un groupement en vue de la préparation de violences et/ou de dégradations de biens, violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique, outrage-rébellion, jets de projectiles sur les policiers.

MOT-CLÉ : ,
Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *