Le 25 juin 2024, Pascale de la Tour du Pin a animé un numéro de TPMP même l’été sur C8, invitant les chroniqueurs à partager leurs pires bêtises d’école. Les anecdotes vont de Ludivine Rétory prenant la porte au sens littéral à Magali Berdah faisant pipi sur l’éponge du tableau, en passant par Danielle Moreau diffusant des sons étranges pour effrayer une professeure. Ces révélations humoristiques montrent le côté audacieux et rebelle des chroniqueurs de TPMP, offrant un moment de légèreté et de complicité à l’antenne.
Une anecdote à laquelle personne ne s’attendait… Mardi 25 juin 2024, Pascale de la Tour du Pin était à la tête d’un nouveau numéro de TPMP même l’été, sur C8. En début d’émission, l’animatrice a demandé à ses chroniqueurs de dévoiler leurs bêtises les plus « darkas » à l’école. Celle de Ludivine Rétory ? « Quand on m’a dit de prendre la porte, je l’ai prise littéralement ». Magali Berdah a quant à elle fait pipi sur l’éponge qui servait à essuyer le tableau. Danielle Moreau avait quant à elle diffusé des sons bizarres dans la classe pour faire peur à une professeur. « J’étais une peste, j’ai fait aussi le coup de la porte ! On est deux à avoir eu de l’audace et à être à cette table », a-t-elle d’abord lâché. Plus sérieusement, celle-ci a déclaré : « Je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans… C’était des petits magnétophones à cassette. On avait caché ça avec un copain dans le placard de la classe ».
Danielle Moreau : « C’était notre petit magnéto ! »
Avec humour, la chroniqueuse a expliqué : « On avait rien mis pendant un moment sur la cassette donc le cours se passe bien, et puis d’un coup… On avait enregistré des trucs, donc au début on entend ‘Ah ah ah’ et en fait, elle a cru que quelqu’un faisait crac-crac dans le placard, mais en fait non, c’était notre petit magnéto ! ». Alors que Pascale de la Tour du Pin a estimé que Danielle Moreau était une rebelle, celle-ci a rétorqué : « J’étais plus dans le couloir que dans la classe ! », avant de préciser qu’elle avait été obligée de se dénoncer afin que le cours se poursuive.
Quelles autres bêtises ont fait les chroniqueurs ?
Lorsqu’il était plus jeune, Sasha Elbaz vendait des tickets à gratter à l’école. « Je prenais des feuilles blanches et je faisais des ronds. Avec un effaceur je mettais P ou G, perdu ou gagné. Je vendais ça deux euros. Ensuite on devait gratter avec le stylo plume (…) Pour le perdu, j’encaissais les deux euros, c’était gagné, je donnais quatre euros. Je m’en suis mis plein les fouilles », a-t-il déclaré. Marc Yahiaoui a confié de son côté avoir… Fait pipi sur la poignée de la porte de la voiture d’une prof. Enfin, Damien Canivez a collé des cartouches d’encre au plafond pour qu’elles tombent sur un professeur. Hélas, celles-ci étaient tombées sur son prof préféré !