Dans la nuit du 21 au 22 avril 2024, Kendji Girac a été blessé par balle au thorax après avoir tenté de simuler un suicide. Le procureur Olivier Janson a révélé que Kendji Girac, sous l’effet de l’alcool, a voulu faire peur à Soraya Miranda en simulant un suicide. Kendji Girac exprime ses regrets pour l’incident et souhaite remercier ceux qui l’ont soutenu, tout en assumant pleinement ses actes.
Le chanteur est sain et sauf ! Dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 avril 2024, aux alentours de 5h30, Kendji Girac a été blessé par balle au niveau du thorax. Le procureur de la République de Mont-de-Marsan, Olivier Janson, a précisé que Kendji Girac aurait voulu « simuler un suicide ». Avant de prendre la parole, Olivier Janson a appelé Kendji Girac pour lui annoncer les conclusions de l’enquête.
Olivier Janson a souligné que Kendji Girac n’était pas totalement en possession de ses moyens au moment des faits. Le chanteur regrette profondément son geste et remercie ceux qui ont soutenu. Il espère que cet incident ne ternira pas sa réputation.
Le procureur a également abordé la question du suicide chez les gens du voyage, soulignant que c’est un sujet tabou dans cette communauté pour des raisons religieuses. Il a rappelé que de tels actes sont mal vus et peu admis au sein de cette communauté.