Le rebondissement historique de l’affaire Pierre Palmade : reconnaissance juridique de l’enfant mort-né ‣ StarVIP

Le rebondissement historique de l’affaire Pierre Palmade : reconnaissance juridique de l’enfant mort-né

Emily
2 min de lecture

Un drame sur la route

Le 10 février 2023, Pierre Palmade se rendait coupable d’un grave accident de la route avec de nombreuses circonstances aggravantes, dont celle de conduire sous l’emprise de stupéfiants. L’acteur et humoriste ôtait alors la vie à un enfant à naître, et la femme enceinte, son beau-frère et son neveu étaient grièvement blessés.

Une décision inédite

Ce lundi 4 mars 2024, le parquet annonce vouloir reconnaître la personnalité juridique de l’enfant mort-né. Une première qui va laisser des traces dans la jurisprudence française.

Une affaire qui se corse

L’affaire Pierre Palmade va désormais être examinée de plus près par la justice. Le parquet souhaite faire évoluer la règle entourant la personnalité juridique des enfants à naître et souhaite faire condamner l’humoriste pour « homicide involontaire et blessures involontaires aggravés ».

Les risques encourus

Pierre Palmade encourt jusqu’à 10 ans de prison en raison des circonstances aggravantes entourant l’accident. Le délit de fuite, la vitesse excessive, le contresens et la conduite sous l’emprise de stupéfiants sont autant d’éléments qui pourraient peser lourd dans la balance lors du procès.

Un procès médiatisé

Le procès de Pierre Palmade devrait se tenir en public, contrairement à ce que l’acteur aurait souhaité. La juge d’instruction devra trancher et décider si les réquisitions du parquet de Melun sont fondées. La partie civile approuve ces démarches et attend avec impatience le verdict final.

MOT-CLÉ : ,
Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *