Le secret choquant de Marianne James : une fortune inattendue dans la mendicité ! ‣ StarVIP
Le secret choquant de Marianne James : une fortune inattendue dans la mendicité !

Le secret choquant de Marianne James : une fortune inattendue dans la mendicité !

Emily
2 min de lecture

Marianne James : sa période de manche lucrative

Marianne James, ancienne jurée de l’émission « La Nouvelle Star » et actuellement membre du jury de « La France à un incroyable talent », est de retour sur le devant de la scène. Alors qu’elle se prépare pour sa tournée en France avec le spectacle « Tout est dans la voix », la chanteuse a accepté de se confier sur une période bien particulière de sa vie : celle où elle faisait la manche.

Malgré son expérience et sa légitimité en tant que chanteuse, Marianne James est souvent jugée trop sévère envers certains candidats amateurs par sa collègue Hélène Ségara. Mais peu importe l’avis des autres, la sexagénaire a du travail qui l’attend. Avant de monter sur scène, elle a accordé une interview au magazine Figaro pour revenir sur ses débuts d’artiste.

Des représentations dans les rues de Paris

Marianne James se souvient des années où elle donnait des représentations dans les rues de Paris, près de la Cigale. « J’ai chanté sur le trottoir en 1980, 1981, 1983 et 1987. Ça a été les quatre années où je n’avais pas de boulot et je n’avais pas envie de garder des enfants », raconte-t-elle. Cependant, chanter pour les passants n’était pas la seule activité de la chanteuse, elle avait une autre occupation qui lui rapportait beaucoup d’argent.

Une somme colossale gagnée grâce à la manche

Marianne James révèle qu’elle ne faisait pas que chanter dans la rue, elle faisait également la manche. « Je chantais à la Butte Montmartre, dans le métro et sur le parvis de Beaubourg », explique-t-elle. Et apparemment, son talent attirait déjà beaucoup de monde. « J’ai gagné très bien ma vie. Les mauvais jours, c’était 100-120 euros et les bons jours 600-700 euros. Ça cartonnait », se souvient la chanteuse. Aujourd’hui, elle gagne beaucoup mieux sa vie, mais cette expérience dans la rue reste un très bon souvenir pour la jurée du programme « La France à un incroyable talent ».

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *