Le seul moment où Daphné Bürki se livre après la mort brutale de son compagnon ‣ StarVIP
Le seul moment où Daphné Bürki se livre après la mort brutale de son compagnon

Le seul moment où Daphné Bürki se livre après la mort brutale de son compagnon

Emily
4 min de lecture

**EN BREF**

A la mi-avril 2024, Daphné Bürki a perdu brutalement son compagnon, un photographe de 42 ans. Discrète sur sa vie privée, Daphné Bürki ne s’épanche que très rarement sur ce terrible deuil. Ce mardi 23 juillet, elle se laisse toutefois aller à de déchirantes confidences.

**Un « moment pas si simple »**

C’est **avec une extrême pudeur que Daphné Bürki évoquait le décès de son compagnon**, à seulement 42 ans, survenu en avril dernier. Dans les colonnes de *Télé 7 Jours* le 27 mai, l’animatrice de Drag Race France expliquait à quel point la présence de Nicky Doll et Kiddy Smile avait été nécessaire pour elle dans cette période de deuil. « Dès leur arrivée à mes côtés, dans ce moment pas si simple pour moi, ça m’a fait l’effet d’un cordon de sécurité, invisible, mais bel et bien là », confiait-elle.

Le décès de son amoureux, elle l’a annoncé le 1er mai en publiant sur Instagram une touchante photographie d’eux dans les bras l’un de l’autre. « Mon amour, **Je t’aime de tout mon âme. Merci de m’avoir aimée comme tu l’as fait**. Tu étais si précieux pour tes amis et ta famille. Tu peux marcher en moi, tu resteras ma lumière », écrivait-elle alors non sans émotion.

**Ce qui aide Daphné Bürki a traverser son deuil**

Mais pas question pour Daphné Bürki de s’épancher davantage sur cette douleur incommensurable. Tout juste l’évoquait-elle le 29 juin dernier en période cruciale de vote pour les élections législatives pour rappeler l’importance de l’amour et la bienveillance face à la haine et les discriminations portées par l’extrême droite. « Je m’exprime peu sur mes réseaux. **Je traverse une période de deuil**. On traverse tout.e.s des moments de détresse. Je me suis rendu compte ces dernières semaines qu’on parvient à les traverser parce que les ami.e.s, les enfants, la musique, les projets, les inconnu.e.s nous donnent de l’élan, de la joie et le sentiment que la liberté sera toujours là », soulignait la maman de Hedda et Suzanne, respectivement âgées de 17 et 11 ans.

**Les confidences déchirantes de Daphné Bürki sur son deuil**

Néanmoins, **Daphné Bürki est toujours aux prises avec ce moment de détresse**, refusant de laisser sa peine prendre le dessus ou même de l’extérioriser. C’est ce que nous apprend *Libération* ce mardi 23 juillet. A trois jours du coup d’envoi des Jeux olympiques de Paris, l’animatrice de France Télévisions a les honneurs du mythique portrait du quotidien. Il faut dire qu’elle exerce deux rôles durant ces festivités : celui de directrice des costumes et du stylisme ainsi que commentatrice de la cérémonie d’ouverture.

A cette occasion, nos confrères ont tenté de lui tirer les vers du nez. « Son énergie de feu a connu des trous d’air ces derniers mois. Daphné Bürki est en deuil de son compagnon, un photographe, disparu subitement en avril dernier », rapportent-ils. Et la principale intéressée de révéler simplement : « **Le seul moment où je m’autorise à hurler** et à sortir toute ma tristesse, c’est sur mon vélo. » Une confidence à nous déchirer le cœur. Outre le soutien indéfectible de ses deux filles, Daphné Bürki peut également compter sur la présence d’un « chat allergique à ses propres poils, dont la seule utilité, selon elle, est d’éponger les émotions ­négatives du foyer », dévoilent nos confrères.

MOT-CLÉ :
Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *