La famille de Céline Dion : des langues bien pendues
Alors que la star est réduite au silence, ses proches passent leur temps à parler d’elle… Au grand dam de la principale intéressée.
Des révélations intimes
C’était il y a deux ans déjà… À quelques jours de remonter sur la scène du Resorts World de Las Vegas, une Céline Dion malade prenait la parole sur Instagram pour repousser les concerts prévus. « J’ai le cœur brisé par cette situation », écrivait-elle ce 19 octobre 2021. « Maintenant, je dois me concentrer sur ma santé pour vite aller mieux… Je veux m’en sortir le plus rapidement possible. » Depuis, pas grand-chose de nouveau. L’artiste n’a que peu évoqué le syndrome de la personne raide qui l’empêche désormais de chanter, et elle laisse ses équipes animer ses réseaux sociaux, préférant de son côté se murer dans le silence. Le hic, c’est que sa famille ne semble pas avoir reçu le mémo !
La sœur qui en dit trop
À commencer par sa grande sœur et marraine, Claudette, qui ne se prive pas de l’évoquer dans les interviews qu’elle donne régulièrement aux médias québécois… Quitte à lâcher quelques infos que sa frangine n’aurait pas forcément partagées, comme les effets secondaires de sa ménopause ou sa « petite jambe toute tordue » par de violents spasmes musculaires. Elle aussi chanteuse, celle qui avait sorti une autobiographie sous le titre de La Sœur de… a donc tendance à jouer les porte-parole de sa cadette. Et dans son clan, elle n’est malheureusement pas la seule à le faire.
Un frère et un livre en préparation
Michel, le frère et parrain de Céline, préparerait un livre sur elle. Quant à Jacques, un autre des quatorze enfants Dion, il s’est également exprimé à son sujet dans les colonnes du Figaro, rappelant au passage sa propre carrière de guitariste et compositeur. Dans la fratrie, essaierait-on alors de se faire de la pub sur le dos de la diva ? Difficile de le savoir.
L’irritation de Céline Dion
Reste que selon nos informations, la principale intéressée ne verrait pas d’un bon œil la multiplication de ces entretiens. « Tout cela l’irrite », nous affirme une source très bien informée. « Elle est trop fatiguée et généreuse pour protester et les remettre à leur place. Mais leur omniprésence, notamment lors du concert Pour toi, Céline, diffusé sur M6, l’a agacée. » Selon des proches, elle serait d’autant plus désarçonnée que du vivant de René Angélil, c’est lui qui gérait ses nombreux frères et sœurs. « Il parvenait à les convaincre de faire profil bas et de ne pas parler aux journalistes », nous explique-t-on. Privée de son mari et pygmalion, affaiblie, Céline trouvera-t-elle la force de calmer les ardeurs de ses aînés, afin qu’ils cessent de lui voler cette voix dont la maladie l’a déjà privée ?
Une affaire à suivre
Il ne reste plus qu’à attendre de voir si Céline Dion parviendra à remettre de l’ordre dans sa famille et à retrouver sa tranquillité. En attendant, ses proches continuent d’alimenter les médias avec leurs révélations sur la diva. Affaire à suivre…