Samuel Le Bihan, fier papa d’une fille autiste
En 2011, Samuel Le Bihan est devenu papa pour la deuxième fois d’une petite fille prénommée Angia. Sa fille a été diagnostiquée autiste et a traversé des difficultés, ne parlant pas, ne mangeant pas et s’automutilant. Cependant, elle a fait de grands progrès depuis et est maintenant scolarisée en cinquième dans un collège classique. Samuel est seul à s’occuper d’elle depuis de nombreuses années et il est comblé par le bonheur qu’elle lui apporte.
Une fierté pour Samuel Le Bihan
Le comédien a récemment accordé un portrait à Libération, dans lequel il exprime sa grande fierté envers sa fille. Il affirme que sa rencontre avec elle l’a éduqué et lui a appris à aimer mieux avec maturité. Samuel a toujours veillé à ce qu’Angia soit épanouie et puisse mener une vie normale. Il est heureux de voir qu’elle fait de la danse et a des amies, et il souligne qu’elle a une grande confiance en elle.
Les questions d’Angia
Angia pose souvent des questions à son père, notamment sur des sujets complexes comme le genre. Samuel raconte qu’elle lui a demandé récemment si un pansexuel pouvait participer à la Gay Pride. Il est impressionné par sa curiosité et sa volonté de ne plus être différenciée. Samuel Le Bihan est un papa fier et inspirant qui soutient sa fille autiste tout en sensibilisant le public à cette condition.