Le succès posthume de Claude François
35 millions de disques écoulés. Soit autant que de son vivant. En effet, depuis son décès le 11 mars 1978, Claude François connaît toujours autant de son succès avec ses morceaux tous aussi cultes les uns que les autres. Et cela permet à l’un de ses fils, Claude François Junior, de pouvoir en vivre.
Une croisière en hommage à Claude François
En effet, invité ce mardi 9 avril 2024 sur le plateau du Buzz TV du Figaro, le fils du chanteur est venu faire la promotion d’une croisière en Méditerranée prévue du 6 au 13 octobre prochain au cours de laquelle des soirées spéciales autour du chanteur seront prévues.
Les projets du fils de Claude François
« On aura plusieurs temps forts et animations. On démarre sur une grosse bamboule, une soirée disco qu’on appelle la “Cloclo Night Fever”. Il y aura aussi une conférence karaoké avec André Torrent et Dani Borg, une ex-Clodette », a-t-il détaillé.
La rentabilité de \ »Comme d’habitude\ »
Au cours de l’entretien, la journaliste Sarah Lecoeuvre est revenue sur le succès posthume du morceau « Comme d’habitude » de Claude François. « Pour la petite histoire, c’est Xavier Niel qui possède les droits de Comme d’habitude. Vous avez revendu c’est ça les droits ? », a-t-elle demandé à son invité.
Un héritage fructueux
Par la suite, Sarah Lecoeuvre et Damien Canivez ont souhaité savoir si Claude François Junior avait la possibilité de vivre uniquement grâce à l’héritage de son père. Visiblement, cela serait possible car s’il souhaitait « s’arrêter de bosser [il a] de quoi vivre avec les droits ».