Les causes exactes du décès de Matthew Perry enfin dévoilées
Le célèbre acteur Matthew Perry, connu pour son rôle de Chandler Bing dans la série à succès « Friends », est décédé à l’âge de 54 ans. Il a été retrouvé mort dans le jacuzzi de son domicile à Los Angeles. Quelques jours avant sa mort, il avait publié une photo de lui dans le même jacuzzi. Matthew Perry avait déjà échappé à la mort en 2019 en raison de complications liées à son addiction à la drogue. Cependant, aucune substance illicite n’a été retrouvée chez lui après sa disparition.
Les causes du décès : une combinaison de facteurs
Un mois et demi après sa mort, les causes exactes du décès de Matthew Perry ont été révélées. Selon le bureau du médecin légiste du comté de Los Angeles, l’acteur aurait succombé aux effets aigus de la kétamine, un anesthésique utilisé dans le traitement de la dépression. D’autres facteurs ont également contribué à sa disparition, notamment la noyade, une maladie coronarienne et les effets de la buprénorphine, un substitut de synthèse aux opiacés utilisé pour lutter contre l’addiction. Le rapport précise que les niveaux élevés de kétamine dans son sang auraient provoqué à la fois une surstimulation cardiovasculaire et une insuffisance respiratoire.
Un témoignage d’un proche de Matthew Perry
Jennifer Anniston, proche de Matthew Perry depuis de nombreuses années, a déclaré que l’acteur était en bonne santé avant sa mort. Elle affirme qu’il était heureux, avait arrêté de fumer et se remettait en forme. Elle a également souligné qu’il ne souffrait pas et ne luttait pas. Jennifer Anniston décrit Matthew Perry comme une personne en très bonne santé qui travaillait dur et qui lui manque énormément.