Dans « Marcello mio », présenté au Festival de Cannes, Chiara Mastroianni rend hommage à son célèbre père, Marcello Mastroianni, disparu en 1996. Le film réalisé par Christophe Honoré réunit tous les proches de la comédienne, de sa mère Catherine Deneuve à son ex Benjamin Biolay, en passant par son amour de jeunesse, Melvil Poupaud.
Chiara Mastroianni s’est confiée sur son père dans une interview accordée au Parisien, révélant que Marcello Mastroianni n’était pas forcément à l’aise dans sa vie privée, s’ennuyant en congés et passant son temps à attendre lors de vacances car il ne savait ni nager ni skier. Pour lui, le cinéma était un refuge qui le mettait dans un état de joie absolue.
Lors de leur passage dans l’émission Quotidien pour promouvoir le film, Catherine Deneuve semblait parfois perdue face aux questions de l’animateur Yann Barthès, laissant entendre une certaine émotion ou fatigue. Chiara Mastroianni a dû intervenir à plusieurs reprises pour l’aider à répondre aux questions sur Marcello Mastroianni.