Jean-Jacques Goldman : sa vie discrète et ses plaisirs simples
Plus de deux décennies après avoir quitté le monde de la musique et des médias, Jean-Jacques Goldman reste l’une des personnalités préférées des Français. Une star discrète qui continue de fasciner ses fans. Mais contre toute attente, l’interprète de « Quand la musique est bonne » n’a pas une vie de luxe.
Une existence paisible tournée vers sa famille
Le 2 août 2023, Le Point s’était intéressé à la vie « paisible » de Jean-Jacques Goldman entre Londres et Marseille. Et on peut dire que l’artiste à la retraite apprécie les plaisirs simples de la vie ! Nos confrères affirmaient que Goldman a choisi de mener une existence discrète, axée principalement sur ses enfants et petits-enfants. « Il a toujours voulu mener une vie normale, il voit ses 11 petits-enfants, se rend à tous leurs anniversaires, loue des maisons pour réunir les siens », a confié un ami proche de l’artiste.
Une double vie au début de sa carrière
Ce mercredi 8 novembre 2023, nos confrères suisses du Matin ont ressorti une ancienne interview de Jean-Jacques Goldman dans laquelle l’artiste à la retraite évoquait sa double vie au début de sa carrière. En effet, dans les années 80, Goldman était à la fois chanteur et commerçant dans une boutique de sport appartenant à ses parents. Il se souvient : « Ma dernière fiche de paie remonte à décembre 1982. J’avais pourtant déjà sorti ‘Il suffira d’un signe’, ‘Quand la musique est bonne’ et ‘Comme toi’. Il m’arrivait parfois d’enregistrer l’émission ‘Champs-Elysées’, de me démaquiller dans la voiture et de reprendre aussitôt ma place au magasin, mon vrai boulot. Des clients me reconnaissaient, mais ce n’était pas gênant. »
La vie de Jean-Jacques Goldman, entre simplicité et succès, continue d’intriguer ses fans. Une chose est sûre, cet artiste discret a su rester fidèle à ses valeurs et à sa famille.