Les Enfoirés critiquent les JO 2024 : la réaction cinglante d’Amélie Oudéa-Castéra ‣ StarVIP

Les Enfoirés critiquent les JO 2024 : la réaction cinglante d’Amélie Oudéa-Castéra

Emily
2 min de lecture

Les Enfoirés se moquent de l’organisation des JO

Ce vendredi 1er mars, TF1 diffusait le spectacle des « Enfoirés ». Encore une fois, le show a été un véritable succès d’audience puisque 8,5 millions de téléspectateurs étaient réunis devant leur petit écran pour célébrer les 35 ans de l’évènement. Parmi les célébrités ayant participé au spectacle : Dany Boon, Tarek Boudali, Patrick Bruel, Nicolas Canteloup, Claudio Capéo, Sébastien Chabal, Julien Clerc, Antoine Dupont, Sofia Essaïdi, Lara Fabian, Patrick Fiori, Élodie Fontan, Jérémy Frérot, Marie-Agnès Gillot, Kendji Girac, Jenifer, Joyce Jonathan, Claire Keim, Philippe Lacheau, Michèle Laroque, Nolwenn Leroy mais aussi Vianney, Vitaa, Christophe Willem, Ycare, Michaël Youn, Zaz, et Zazie.

Les Enfoirés se moquent de l’organisation des JO

Si ces artistes étaient principalement venus pour chanter, ils n’ont pas manqué de signer quelques petits sketchs en lien avec l’actualité. Durant le spectacle, ils ont donc évoqué les Jeux Olympiques de Paris 2024 qui se tiendront en juillet prochain. Ils n’ont pas hésité à se moquer de l’organisation qui semble chaotique et des conséquences de l’évènement qui va par exemple engendrer de gros soucis de circulation dans la capitale.

La ministre des Sports leur répond

Un petit sketch qui n’a pas vraiment plu à la ministre française des Sports, Amélie Oudéa-Castéra qui s’est exprimée au micro de France Bleu. « Je retiens d’abord la noble cause que poursuivent les Enfoirés. Ce sont de grands artistes. Ils se battent pour une cause qui nous touche tous. » a-t-elle d’abord déclaré.

La ministre des Sports leur répond

« Est-ce que c’est le sketch que j’ai préféré de toute l’histoire des Enfoirés ? Je ne dirais pas ça » a-t-elle ensuite nuancé. Et de conclure « En tant que ministre des Jeux, on va tout faire pour que ces inquiétudes s’apaisent et pour arriver à les faire mentir, à la fois sur l’organisation et les médailles ».

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *