Les filles adoptives de Johnny et Laeticia Hallyday se confient sur l’émission « Sept à Huit »
Ce dimanche 10 décembre 2023, Jade et Joy Hallyday, les filles adoptives de Johnny et Laeticia Hallyday se sont exprimées dans l’émission « Sept à Huit » sur TF1. Pour la première fois, les deux jeunes filles ont pris la parole, six ans après la mort de leur célèbre papa. L’occasion pour elles de se confier sur le harcèlement dont elles sont victimes et de faire des révélations sur leurs parents biologiques respectifs.
Jade et Joy dénoncent l’absence de relation avec leurs frères et sœurs aînés
Le 5 décembre dernier, la famille Hallyday a tristement célébré le sixième anniversaire de la mort de Johnny Hallyday. Et alors que Laeticia Hallyday s’apprête à organiser une exposition inédite sur le rockeur, leurs deux filles Jade et Joy qui ont bien grandi, ont décidé de prendre la parole pour la première fois dans la presse depuis la mort de leur célèbre papa. Dans un entretien accordé à Paris Match, elles ont balancé sur l’absence de relation avec leurs frères et sœurs aînés, David Hallyday et Laura Smet, qu’elles n’ont plus vu depuis l’enterrement de leur père, en décembre 2017, à Saint-Barthélemy. « À Saint-Barth, David et Laura nous avaient fait de belles promesses, nous assurant qu’ils seraient toujours là, que l’on pourrait compter sur eux, que l’on se verrait souvent. Et puis à peine étaient-ils repartis qu’on n’a plus jamais eu directement de leurs nouvelles. Je l’ai vécu comme un abandon », a expliqué Jade. Une « trahison » pour Joy : « Après la disparition de papa, on a cru qu’on aurait un lien plus fort, que ça allait tous nous rapprocher. On a le même nom, le même père, mais rien en commun à la fin ».
Jade et Joy témoignent des commentaires racistes qu’elles reçoivent sur les réseaux sociaux
Ce dimanche 10 décembre, c’est sur le plateau de l’émission « Sept à Huit » sur TF1 que Jade et Joy ont répondu aux questions de la journaliste Audrey Crespo Mara. Les deux sœurs sont revenues sur les commentaires désobligeants et racistes qu’elles reçoivent quotidiennement sur les réseaux sociaux. « On a souvent des commentaires racistes, comme ‘bol de riz’, ‘retourne manger du riz’ ou ‘retourne dans ton pays' » a affirmé Jade. Et Joy d’ajouter : « On m’a déjà traité de prostituée asiatique dans les rues en Thaïlande ».
Jade et Joy évoquent leur adoption et leur voyage au Vietnam
Pour rappel, les deux adolescentes ont été adoptées au Vietnam par Johnny et Laeticia Hallyday. Jade (19 ans) a été adoptée lorsqu’elle avait quelques mois. Puis ce fut au tour de Joy (15 ans) d’être adoptée par le couple. « Dès qu’on est arrivé dans ce monde, avec ma sœur, on a toujours eu des commentaires comme quoi on n’était pas leurs filles, qu’on était que des filles adoptées, qu’on n’était pas vraiment leurs filles en fait » a expliqué Jade. Elles sont ensuite revenues sur le travail de leur mère au sein de son association « La Bonne Étoile » et évoqué le voyage qu’elles ont fait en 2018 au sein d’orphelinats au Vietnam. « C’était important pour nous de voir nos racines et d’où on vient. On a eu la chance d’être adoptées par des parents incroyables et c’est important pour nous d’aller au Vietnam, aider les enfants dans le besoin car on a été à leur place et on avait besoin de cette connexion » ont-elles raconté.
Jade et Joy n’ont pas le besoin de connaître leurs parents biologiques
À la question de savoir si elles connaissent leurs parents biologiques respectifs, Joy répond : « Moi j’ai jamais vraiment voulu savoir qui c’était car je suis contente des parents que j’ai ». Jade ajoute ensuite : « Ce n’est pas très important de savoir qui sont nos parents biologiques, ce ne sont pas eux qui nous ont élevées, ce ne sont pas eux qui nous ont éduquées ».