Louane, émue et courageuse, se confie sur la tragédie qui l’a frappée à 16 ans ‣ StarVIP

Louane, émue et courageuse, se confie sur la tragédie qui l’a frappée à 16 ans

Emily
3 min de lecture

Louane Emera, devenue l’une des artistes les plus populaires du pays, revient sur son succès et la disparition de ses parents lors d’une interview dans l’émission 50′ inside sur TF1. Elle explique comment elle a réagi à cette tragédie en se plongeant dans le travail, ce qui l’a aidée mais aussi desservie. Louane souligne également que malgré le temps passé, faire son deuil reste une épreuve difficile.

Louane Emera : une ascension fulgurante

Devenue en l’espace de seulement quelques années l’une des artistes les plus populaires du pays, Louane Emera s’est d’abord révélée grâce à ses talents de chanteuse. En effet, la jeune femme s’est faite connaître lors de sa participation à la 2ème saison de The Voice sur TF1. Aux côtés de Louis Bertignac, Louane Emera s’était hissée jusqu’en demi-finale. Après la fin du télé-crochet, la jeune musicienne en herbe a immédiatement rencontré le succès avec son premier album. En parallèle, elle a décroché le César du meilleur espoir féminin pour son rôle dans La Famille Bélier.

Un parcours marqué par la tragédie

Un incroyable succès auquel les parents de Louane Emera n’ont malheureusement pas pu assister. Pour mémoire, la chanteuse est devenue orpheline à 16 ans, après avoir perdu son père et sa mère. Invitée à répondre aux questions d’Isabelle Ithurburu dans l’émission 50′ inside, samedi 30 septembre 2023 sur TF1, Louane Emera est justement revenue sur la disparition de ses parents durant son adolescence. « Chacun réagit de manière différente. Moi il se trouve que pour le coup ma façon de réagir ça a été de travailler. Je me suis vraiment tout de suite mise dans le travail. Je pense que ça m’a vachement aidée dans un premier temps puis ensuite un peu desservie, et finalement vachement aidée« , a indiqué la comédienne.

Louane Emera : « On n’a pas la possibilité de faire un deuil »

« Desservie parce qu’à un moment, on travaille tellement qu’on n’a pas la possibilité de faire un deuil et puis je l’ai fait plus tard. Mais ce n’est pas grave, c’est juste qu’au moment où je l’ai fait. J’étais persuadée que je l’avais déjà fait, ce qui était complètement faux. J’ai eu un contrecoup, mais ça arrive à beaucoup de gens. Aujourd’hui je l’ai fait, après ça reste un deuil, ça part jamais vraiment. Mais aujourd’hui c’est beaucoup plus vivable et moins douloureux qu’à l’époque », a également ajouté Louane Emera.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *