Louis Albi de la « Star Academy » critique les candidats obsédés par les caméras ‣ StarVIP
Louis Albi de la « Star Academy » critique les candidats obsédés par les caméras

Louis Albi de la « Star Academy » critique les candidats obsédés par les caméras

Emily
3 min de lecture

Louis Albi donne des conseils aux candidats de la « Star Academy »

A l’époque de Loft Story ou la première édition de Secret Story, les candidats ignoraient encore tous les rouages de la télé-réalité. Aujourd’hui, chaque participant sait très bien comment faire le buzz, où se positionnent les caméras pour apparaître sur toutes les séquences et être mis en avant, ou encore sortir la « petite phrase » qui va lui permettre de percer.

Louis Albi, finaliste de la précédente saison de la « Star Academy », s’est longuement confié à nos confrères de Purecharts ce lundi 4 décembre. Après avoir évoqué sa propre aventure dans le programme de TF1, il a donné son avis sur Axel, Lénie, ou encore Djébril, qu’il n’hésite pas à suivre dans les quotidiennes lorsqu’il le peut.

« Vous êtes déjà des artistes », rappelle Louis Albi

« D’abord, vraiment insister sur le fait que vous êtes déjà des artistes », indique-t-il dans un premier temps à nos confrères lorsqu’ils lui demandent quel conseil il donnerait aux actuels candidats. Louis Albi rappelle aux élèves qu’ils sont présentés comme tels, mais ces derniers savent « déjà chanter et ce qu’ils veulent ». « Vous avez déjà des goûts musicaux affirmés. Vous devez garder au fond de vous cette flamme qui vous anime et fait de vous l’artiste que vous êtes », poursuit l’ami de Léa Haddad.

« Ne pas se perdre dans ce milieu et vouloir plaire à tout prix »

Par la suite, Louis Albi conseille aux candidats de ne pas se perdre dans ce milieu et vouloir plaire à tout prix. « Vu qu’on touche à un grand public, certains pensent qu’on doit absolument plaire à CE public-là. Peut-être que c’était pas ton public. Soyez sincères avec vous-mêmes ! Et spécifiquement sur cette saison, je leur souhaite d’être le plus honnête avec le public. Ils savent où sont positionnées les caméras, ils savent comment se passent les cours, les primes… Ils savent tout, du moins ils pensent savoir », ajoute-t-il. Louis Albi avoue avoir « peur que certains cherchent à tout contrôler et que ça perde de son naturel ». Le fait de rechercher la petite phrase qui fait le buzz sur Twitter ou TikTok doit être évincé de l’esprit des candidats. Reste à savoir si ces conseils vont être suivis ou non.

R.F

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *