Patrice Laffont : une figure emblématique de la télévision
A 84 ans, Patrice Laffont est moins présent à la télévision. Pourtant, il a marqué de nombreuses générations avec des émissions de divertissement telles que Pyramide ou Fort Boyard diffusées sur France 2. Avant cela, il était déjà connu en présentant Des chiffres et des lettres dès 1972. Fils de l’éditeur Robert Laffont et père de l’humoriste Axelle Laffont, il a également commencé sa carrière dans le cinéma dans les années 60.
Un rôle marquant aux côtés de Louis de Funès
Dans le film Le gendarme de Saint-Tropez, Patrice Laffont joue le rôle d’un jeune play-boy du nom de Jean-Luc, soupirant de la fille du personnage incarné par Louis de Funès. À la fin de l’épisode, les deux personnages se marient. Cependant, Patrice Laffont ne fera pas partie du casting des autres épisodes de la saga des Gendarmes. Malgré cela, il garde un souvenir impérissable du tournage aux côtés de Louis de Funès.
Les souvenirs de tournage avec Louis de Funès
Patrice Laffont se rappelle des moments de déconne avec l’équipe du film pendant les grandes vacances. Cependant, le directeur de production leur avait interdit de bronzer à la plage, ce qui était mauvais pour l’image sur la pellicule. Malgré cette consigne, l’équipe s’est retrouvée noire le premier jour de tournage et a été réprimandée par le directeur de production. Patrice Laffont garde une bonne entente avec Louis de Funès, mais celui-ci ne tolérait pas les écarts de l’équipe et ne les considérait plus comme des professionnels.