Plusieurs personnalités françaises défendent Gérard Depardieu
Une soixantaine de personnalités de la sphère culturelle française ont pris la défense de Gérard Depardieu dans une tribune publiée par Le Figaro. L’auteur de la tribune, le journaliste et comédien Yannis Ezziadi, soutient que « lorsqu’on s’en prend ainsi à Gérard Depardieu, c’est l’art que l’on attaque ». L’actrice Lucie Lucas a exprimé son indignation de voir le nom de Victoria Abril parmi les signataires, la qualifiant d’agresseur sexuel envers ses partenaires.
Lucie Lucas regrette ses accusations contre Victoria Abril
Après avoir accusé Victoria Abril d’agression sexuelle, Lucie Lucas a admis avoir agi de manière précipitée et regrette ses propos. Elle dénonce « la délation » comme une vertu et critique la violence des prises de position sans nuances sur les médias et les réseaux sociaux. Cependant, elle affirme ne plus supporter le laxisme de la justice en matière de violences et l’impunité des puissants.
La contre-attaque de Victoria Abril
Victoria Abril ne compte pas en rester là et prévoit de porter plainte en diffamation contre Lucie Lucas. Son avocat, Maître Stéphan Zitzermann, qualifie les accusations portées de graves et souhaite s’expliquer devant la justice. L’affaire est en cours et sera suivie de près.