Le film « Jeanne de Barry » réalisé par Maïwenn et mettant en vedette Johnny Depp en Louis XV ouvrira le 76ème Festival de Cannes. Maïwenn, qui joue également le rôle principal, a révélé lors d’une interview avec Yann Barthès sur Quotidien son choix de casting pour Johnny Depp et leur première rencontre de 15 heures à l’hôtel de la presqu’île de Londres. Maïwenn est fière de son choix et de la performance de Depp dans le film.
Mardi 16 mai, le film Jeanne de Barry ouvrira le 76ème Festival de Cannes. Réalisé par Maïwenn qui joue également le rôle principal aux côtés de Johnny Depp, le long métrage retrace la vie du favori du roi Louis XV. Avant sa sortie, le réalisateur était invité sur le plateau de Quotidien. Il a répondu aux questions de Yann Barthès sur sa relation avec l’acteur Depuis pirates des Caraïbes.
En effet, alors que Maïwenn aurait pu confier le rôle de Louis XV à un acteur français, son choix s’est finalement porté sur un Américain. Une décision qu’il ne regrette absolument pas L’attachement de Johnny Depp pour la France. « Je le trouve super dans le film. Il était très impliqué, parle très bien le français et connaissait toute l’histoire de France« , a-t-il révélé.
Maïwenn repense à sa première rencontre avec Johnny Depp
Deux semaines après avoir envoyé un mail à l’agent du père de Lily-Rose Depp, Maïwenn l’a rencontré à l’hôtel de la presqu’île de Londres. Ce jour-là, la femme de 47 ans a mis de côté son admiration pour l’acteur pour se concentrer sur son objectif principal. « Je devais y aller avec mon cerveau de réalisateur. Voir si j’ai aimé, si j’aurais pu le caster pour le rôle» a-t-il rappelé avant de poursuivre : «J’ai tout de suite parlé français. je ne parlais que français« .
Une décision qui n’a apparemment pas posé de problème à Johnny Depp. Très vite, les deux artistes sympathisent, jusqu’à ne plus voir le temps passer. D’après Maïwenn, leur conversation a duré ainsi 15h jusqu’à minuit. « Oui, c’était long. Parce qu’on a parlé de tout sauf du cinéma, je crois. Et ce sont les dernières heures ou vraiment, je pensais, je veux vraiment ça pour le film», a-t-elle déclaré. Un choix dont elle est très fière aujourd’hui.