Manon Lanza dévoile un cliché poignant après son accident : cathéter et civière – Closer ‣ StarVIP
Manon Lanza dévoile un cliché poignant après son accident : cathéter et civière – Closer

Manon Lanza dévoile un cliché poignant après son accident : cathéter et civière – Closer

Emily
4 min de lecture

Lors du GP Explorer 2 au Mans, une course automobile rassemblant des stars d’Internet et des artistes, un accident a eu lieu entre Manon Lanza, une rideuse spécialiste du surf et du skate, et l’humoriste Maxime Biaggi. Lors d’une conférence de presse, le vainqueur du jour, Depielo, a déclaré que Manon Lanza ne souffrait que de douleurs au dos. Suite à cet accident, Manon Lanza a été la cible de messages sexistes sur la toile, mais elle a répondu avec tact en affirmant sa fierté d’être une femme et de pratiquer ce sport. Elle s’en sort avec un choc thoracique et une hernie aux cervicales.

GP Explorer 2 : Un accident lors de la course rassemble 1,3 million d’internautes

Ce samedi 9 septembre, au Mans, le GP Explorer 2 a rassemblé 60 000 personnes dans les tribunes du circuit Bugatti. La course a également été suivie par 1,3 million d’internautes qui se sont connectés sur Twitch. Un record ! Cette course automobile regroupe les stars d’Internet et des artistes. L’événement a été marqué par un accident : Manon Lanza, une rideuse spécialiste du surf et du skate, a percuté le véhicule de l’humoriste Maxime Biaggi. Lors d’une conférence de presse, le vainqueur du jour, Depielo, youtubeur spécialisé en sport auto et coéquipier de Manon Lanza, a expliqué qu’elle ne souffrait que de douleurs au dos.

Rien de bien méchant donc pour celle qui s’est ensuite exprimée sur son compte Instagram : « Merci pour tous vos messages de soutien. Je vous aime, à très vite« , avait-elle conclu. Ce lundi 11 septembre, Manon Lanza a, de nouveau, pris la parole sur les réseaux sociaux dans un long message accompagné d’une photo la montrant sur une civière. « Il n’y a pas d’ombre sans lumière. Pas de sports extrêmes sans risques. Pas de courses sans imprévus« , a-t-elle écrit. « La journée du 9 septembre a été l’une des journées les plus intenses de ma vie. Je dis souvent que la vie est courte, plus j’y pense, plus je me dis qu’elle aurait pu s’arrêter ce jour là. Je n’avais pas prévu qu’elle se termine aux urgences mais la vérité c’est que quand on aime les sports extrêmes, on signe aussi pour l‘imprévu et les risques« , a poursuivi la jeune femme.

Manon Lanza répond aux messages sexistes suite à son accident

Après son accident, Manon Lanza a été la cible de messages injurieux, misogynes et sexistes sur la toile. Ni une, ni deux, la rideuse a répondu avec tact : « Je suis fière d’être l’une de ceux/celles qui ont/a osé […] Fière de ce sport que je découvre, qui fait vibrer des millions de personnes. Fière d’avoir eu mes règles ce jour là et de n’avoir rien lâché. Fière d’être une femme« , a répliqué celle qui s’en sort avec un choc thoracique et une hernie aux cervicales. « Malgré toute cette haine, j’ai aussi reçu des milliers de messages bienveillants de soutien. Merci. Je vous lis tous, je vous aime. Ne laissez personne vous dire où est votre place« , a-t-elle conclu.

MOT-CLÉ :
Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *