Marie Portolano : son témoignage contre Pierre Ménès provoque une réaction inattendue ‣ StarVIP

Marie Portolano : son témoignage contre Pierre Ménès provoque une réaction inattendue

Emily
1 min de lecture

Dans un documentaire intitulé « Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste », Marie Portolano a accusé Pierre Ménès d’agression sexuelle, affirmant qu’il lui aurait soulevé la jupe et agrippé les fesses sur un plateau en 2016. Bien qu’elle n’ait pas porté plainte à l’époque, elle a expliqué plus tard qu’elle avait ressenti de la culpabilité après avoir témoigné contre lui.

Lors d’une apparition à l’émission C à vous, Marie Portolano a avoué avoir éprouvé des sentiments de culpabilité, craignant d’avoir causé la perte de travail et de sponsors de Pierre Ménès. Malgré ses remords persistants, elle a finalement réalisé que son témoignage était nécessaire pour lutter contre la misogynie dans le milieu du journalisme.

En réaction à l’affaire, Marie Portolano a décidé de poursuivre son combat contre les violences sexistes en publiant un livre intitulé « Je suis la femme du plateau ». Dans cet ouvrage, elle ne révèle pas les noms des agresseurs, préférant mettre en lumière le système dans son ensemble à déconstruire. Sa détermination à dénoncer ces comportements toxiques montre son engagement envers la cause.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *