Marie-Sophie Lacarrau dévoile son salaire de privilégiée pour présenter le JT de TF1 ‣ StarVIP

Marie-Sophie Lacarrau dévoile son salaire de privilégiée pour présenter le JT de TF1

Emily
2 min de lecture

Coup de projecteur sur Marie-Sophie Lacarrau et son salaire confortable

Voilà déjà près de trois ans que Marie-Sophie Lacarrau est aux commandes du journal télévisé de 13h sur TF1. Considérée autrefois comme la simple remplaçante de Jean-Pierre Pernaut, la journaliste a su trouver sa place et s’imposer dans ce rôle si important pour les Français.

Une arrivée réussie sur TF1

Dans une interview accordée au magazine Télé Star, Marie-Sophie Lacarrau revient sur son arrivée sur TF1, après avoir travaillé au sein du groupe France Télévisions. « J’ai très vite pris énormément de plaisir, et ça continue. Je me réjouis chaque matin d’entendre mon réveil sonner à 6 heures, de savoir que je vais retrouver mon équipe à 7h30 pour réfléchir aux sujets qu’on va proposer. Je me régale à penser ce journal, à l’écrire et à le porter à l’antenne », déclare-t-elle avec enthousiasme.

Des critiques infondées

Interrogée sur les critiques des téléspectateurs qui lui reprochent d’avoir abîmé l’héritage laissé par Jean-Pierre Pernaut, Marie-Sophie Lacarrau réagit avec étonnement : « Je ne comprends pas ces remarques ! Je n’ai pas cherché à dynamiter l’héritage, mais on a fait évoluer ce journal avec de nouveaux formats. Ce ne serait pas du journalisme ? Mais que fait-on alors ? Quand je vois notre très belle rentrée, la meilleure depuis 2019 avec en moyenne 4,5 millions de téléspectateurs, je pense que si on ne se renouvelait pas, on n’obtiendrait pas de tels scores ! ».

Un salaire qui fait parler

Enfin, Marie-Sophie Lacarrau aborde le sujet de son salaire, qui la place parmi les journalistes françaises les mieux payées. « Je suis clairement une privilégiée et j’en suis consciente », affirme-t-elle sobrement. Selon plusieurs sources, la journaliste toucherait un salaire mensuel de 30 000€, tandis que Jean-Pierre Pernaut, qui a présenté ce journal pendant plus de 30 ans, gagnait quant à lui 50 000€ par mois.

ES

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *