**Marine Lorphelin dénonce les violences sexistes et sexuelles à l’hôpital**
Marine Lorphelin, ancienne Miss France et médecin généraliste, a récemment partagé une vidéo sur Instagram pour mettre en lumière les violences sexistes et sexuelles qui sévissent dans le milieu hospitalier. Elle témoigne d’une expérience particulièrement difficile lors d’un stage en chirurgie, marqué par des comportements inappropriés et des blagues graveleuses.
**Une expérience éprouvante en chirurgie**
Lors de son stage à l’hôpital, Marine Lorphelin a été confrontée à des blagues déplacées, des questions sur son intimité, des mains baladeuses et d’autres comportements inappropriés. Malgré les difficultés rencontrées, elle regrette de ne pas avoir réagi sur le moment, mais souligne la pression qui pèse sur les étudiants en médecine pour ne pas faire de vagues.
**L’appel au changement de mentalités**
Marine Lorphelin espère que son témoignage contribuera à faire évoluer les mentalités et à éradiquer le sexisme à l’hôpital. Elle encourage les victimes et les témoins à briser le silence et à parler de ce qui se passe, passant un message fort : ensemble, nous pouvons changer les choses et faire progresser la situation.