Dans son nouveau livre intitulé « Scandale », Marlène Schiappa se livre sans tabou sur divers sujets, y compris la chirurgie esthétique. L’ancienne ministre, âgée de 41 ans, a avoué avoir eu recours à une opération au laser pour des tâches de soleil sous les yeux, mais cela a été un échec. Malgré cela, elle affirme qu’elle envisage de refaire l’opération, prônant le droit des femmes à utiliser le bistouri si nécessaire.
En réaction aux propos d’une ancienne candidate de téléréalité sur une opération pour « rajeunir son vagin », Marlène Schiappa a pris position contre de telles pratiques. Dans une lettre adressée à la présidente du Collège national des gynécologues et obstétriciens français, elle a rappelé l’engagement des professionnels de santé à défendre les droits des femmes et à les protéger. Elle a exprimé ses préoccupations quant à la promotion de pratiques chirurgicales non prouvées par des études scientifiques.
Marlène Schiappa continue de susciter des réactions et de défendre ses convictions, même après son départ du gouvernement. Ses prises de position sur la chirurgie esthétique et les droits des femmes continuent de faire parler, montrant son engagement envers des causes qui lui tiennent à cœur.