Marlène Schiappa se confie sur Fonds Marianne, Playboy et plus encore ! ‣ StarVIP

Marlène Schiappa se confie sur Fonds Marianne, Playboy et plus encore !

Emily
6 min de lecture

Marlène Schiappa donne une interview à Closer où elle aborde plusieurs sujets sensibles. Elle soutient l’enquête judiciaire sur le fonds Marianne et nie tout favoritisme. Elle s’exprime également sur la polémique Playboy et considère qu’une femme posant pour un magazine en 2023 n’a rien de choquant. Elle parle également de son nouvel associé et de sa transparence vis-à-vis de la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique. Enfin, elle évoque son soutien au gouvernement et son admiration pour le couple Macron. Elle revient également sur son clash avec Andréa Bescond en C ce soir.

Marlène Schiappa se confie sans filtre à Closer

Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat chargé de l’économie sociale et solidaire et de la vie associative, a accordé une interview exclusive à Closer. Elle s’y est exprimée sans langue de bois sur plusieurs sujets. Voici un résumé des points essentiels de cette interview qui sera à découvrir dans le magazine à paraître le vendredi 19 mai.

Sur le fonds Marianne et sur des soupçons de détournement de deniers publics

Marlène Schiappa a tenu à mettre les choses au clair concernant les soupçons de détournement de deniers publics sur le fonds Marianne. Elle soutient l’ouverture de l’enquête judiciaire et la commission d’enquête dirigée par le Sénat. Elle a demandé de la transparence sur l’attribution des fonds depuis la création du fonds en 2021. Elle nie tout favoritisme et rappelle que le sénateur Raynal, président de la commission des finances, a confirmé qu’elle n’était pas en cause. Elle insiste sur le fait qu’elle n’a pas décidé de la répartition des fonds et qu’elle n’a pas d’amis parmi les lauréats qui l’ont accusée de favoritisme ou de copinage.

Sur la polémique Playboy

Marlène Schiappa s’est également exprimée sur la polémique suscitée par sa publication dans le magazine Playboy. Elle ne trouve pas choquant qu’une femme pose dans un magazine en 2023. Elle rappelle que le magazine s’est vendu à 150 000 exemplaires et qu’elle ne partage pas l’avis de ceux qui estiment que ce n’est pas le poste d’un ministre. Elle dénonce l’hypocrisie de ceux qui ont critiqué sa publication.

À propos de son nouvel associé, Matthias Savignac

Marlène Schiappa a également évoqué son nouvel associé, Matthias Savignac. Elle précise qu’il est président d’une mutuelle du secteur de l’économie sociale et solidaire. Elle souligne que, par transparence et déontologie, ils ont souhaité faire des déclarations auprès de la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique afin d’éviter tout conflit d’intérêt. Elle rappelle que l’éthique est importante pour elle.

Sur son soutien au gouvernement

Marlène Schiappa a également évoqué son soutien au gouvernement. Elle a salué le soutien de Gérald Darmanin qui a cité la chanson “Être une femme libérée”. Elle a également rappelé que le rapport du Conseil des ministres a salué son action pour la protection des femmes contre les violences conjugales. Elle se réjouit du soutien d’Eric Dupond-Moretti et de Bruno Le Maire.

Sur le couple Macron

Marlène Schiappa a admis qu’elle admirait beaucoup le président et la première dame pour leurs engagements, notamment en faveur de la protection de l’enfance. Elle rappelle qu’elle a participé à la première campagne présidentielle d’Emmanuel Macron en 2016. Elle se réjouit d’avoir eu l’intuition de croire en lui dès le début et d’être macroniste depuis le début.

Sur son clash avec Andréa Bescond en C ce soir

Marlène Schiappa a évoqué son clash avec Andréa Bescond en C ce soir. Elle rappelle qu’elle parle avec ses tripes et qu’elle ne supporte pas qu’on lui reproche de ne pas connaître personnellement les agressions sexuelles. Elle rappelle que ces agressions sont un sujet familial direct et dramatique pour elle. Elle ne veut pas utiliser l’histoire personnelle d’une femme contre elle dans un débat. C’est pourquoi elle a préféré partir.

Marlène Schiappa s’est exprimée sans langue de bois sur plusieurs sujets. Elle n’a pas hésité à remettre les choses au clair et à défendre ses positions. Cette interview exclusive est à retrouver dans le magazine Closer à partir du vendredi 19 mai.

Salut les stars en herbe,

Vous venez de lire un article ultra intéressant sur vipcom.fr et on veut savoir ce que vous en pensez ! On vous laisse deviner de quel article on parle… Allez, on vous donne un indice : il s’agit de Marlène Schiappa qui se livre à cœur ouvert sur différents sujets !

Alors, qu’avez-vous pensé de cet article ? Dites-le nous en commentaire, partagez-le à vos amis et continuez à consulter nos actualités similaires sur vipcom.fr.

On compte sur vous pour faire vivre la communauté des stars en herbe sur notre site !

À bientôt,

Emily

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *