Mathieu Kassovitz réagit à la rumeur d’Aya Nakamura aux JO 2024
La rumeur circule depuis quelques jours et anime un débat soutenu, sur les réseaux sociaux, et les plateaux télé. La chanteuse d’origine malienne Aya Nakamura serait pressentie pour chanter à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, en juillet prochain, à Paris. En privé, le président de la République lui aurait même recommandé de reprendre du Edith Piaf. Sur le plateau des Grandes Gueules, ce 4 mars 2024, ce choc des cultures en a amusé plus d’un autour de la table.
Les réactions contrastées autour de la table
Et tandis que Daniel Riolo a vu un choix « intelligent » dans la chanteuse française la plus écoutée dans le monde, pour reprendre les chansons de la plus grande star des années 50, en France, Mathieu Kassovitz, ne l’a pas entendu de cette oreille là. Le réalisateur de la Haine, a ainsi commenté : « Non super, super, super, si elle fait ses chansons à elle, c’est super ».
Les doutes de Mathieu Kassovitz
En effet, assure Mathieu Kassovitz : « J’ai jamais entendu sans vocoder et ordinateurs derrière elle. Si tout à coup, elle se met devant un micro et qu’elle nous fait ‘Noooooon rien de rien’ et qu’on tombe tous à genoux, c’est la nouvelle Marianne ! » a-t-il envoyé, plein de doutes. Et de conclure : « Ben je voudrais juste entendre une chanson où elle chante normalement quoi ! »
Un brin d’humour de la part de l’acteur
Pas pour autant imperméable à l’art d’Aya Nakamura, le meilleur copain de Vincent Cassel a par ailleurs précisé, non sans humour : « Mais j’adore ce qu’elle fait, dans son domaine, je kiff, la Pookie dans le sas y a aucun problème ! »