Un candidat de Koh-Lanta victime d’un grave accident domestique
Il s’appelle Meïssa, il a 29 ans, et il est chargé de recouvrement. Ce candidat de Koh Lanta, « Les Chasseurs d’Immunité », est l’ami d’enfance de Benoît Assadi, gagnant de « Koh-Lanta : L’île au trésor ». En 2016, tandis que son ami remportait l’émission, Meïssa, lui, vivait l’enfer.
Une cuisson de frites qui tourne au drame
Victime d’un grave accident domestique, il a confié à nos confrères de Ciné Télé Revue comment son malheur lui était arrivé. « À la maison, j’ai voulu cuire des frites avec de l’huile d’olive dans une casserole mais celle-ci a pris feu. Les flammes sont montées assez vite et, pour les éteindre, j’ai placé ma casserole sous l’eau du lavabo. Ce qu’il ne faut absolument pas faire ! » dit-il d’abord.
Des conséquences dramatiques
Au contact de l’eau, l’huile en feu crée une explosion. Pour éteindre le feu, j’aurais dû refermer la casserole avec son couvercle ou placer une serviette mouillée sur la casserole. Résultat : « J’ai reçu l’huile en feu sur moi et elle a cuit ma peau. J’ai été touché au crâne, à l’œil, à l’oreille, à la partie gauche du visage, aux avant-bras, au pied gauche. Sur le moment même, je suis tombé au sol, K.-O. Puis, j’ai eu la force de me traîner vers l’extérieur. En passant devant un miroir, j’ai vu que j’avais un œil voilé, tout blanc car la cornée était brûlée ».
Une longue convalescence
Un drame absolu qui l’a mené directement à l’hôpital, où il est resté 5 jours. Il se souvient « 12 % de mon corps étaient brûlés au troisième degré. Le médecin préférait que les soins me soient prodigués à la maison car il y avait trop de bactéries à l’hôpital. J’avais un filet et des bandages sur les parties du corps brûlées ».
Un retour à la vie normale grâce à Koh-Lanta
Aujourd’hui qu’il est arrivé aux Philippines pour tourner « Koh-Lanta », le jeune homme peut enfin « combler son manque de voyages ». Lui qui n’a pas pu prendre le soleil pendant deux ans est par contre catégorique avec ses camarades de l’aventure « ne me demandez plus de cuire moi-même quoi que ce soit avec de l’huile ! » assure-t-il avec humour.