L’acteur Michel Cordes, connu pour son rôle dans la série « Plus belle la vie », a été retrouvé mort chez lui le 5 mai dernier, avec une arme à feu. Les autorités privilégient la thèse du suicide en attendant les résultats de l’autopsie. De nouveaux éléments ont été révélés dans l’émission « Ne touchez pas à ma télé » sur C8, notamment sur la détresse émotionnelle de l’acteur après son divorce et la fin de la série. L’Elysée a même rédigé un communiqué en son honneur. Le parquet de Montpellier a ouvert une enquête pour déterminer les causes du décès.
La mort de Michel Cordes les fans choqués de la série Plus belle la vie dans lequel l’acteur avait joué pendant près de 18 ans. Le 5 mai, l’acteur de 77 ans a été retrouvé mort chez lui par Grabel pour arme à feu. En attendant les résultats de l’autopsie, les autorités préféreraient la théorie du suicide. Dans Ne touchez pas à ma téléSUR C8, ce 9 mai, de nouveaux éléments ont été ajoutés à l’affaire. Le chroniqueur Gilles Verdez et le journaliste culturel Européen 1, Solène Delingeril expliqua les faits et apporta ces nouvelles révélations.
Dans cette affaire, diverses hypothèses avaient été évoquées et rejetées, notamment celle de l’artun braquage qui a mal tourné et qu’un action mafieuse, comme l’explique Gilles Verdez. Les premiers articles comme témoignages de voisins et les proches de l’acteur seraient favorables à la thèse du suicide. Le parquet de Montpellier a ouvert une enquête pour déterminer les causes du décès de l’homme qui incarnait Roland Marci dans la série France 3. « Selon les informations en notre possession, M. Cordes s’est suicidé volontairement avec une arme à feu à son domicile de Grabels« a déclaré le substitut du procureur Jean-Christophe Tixier.
Mort de Michel Cordes : l’Elysée a rédigé un communiqué en son honneur
Comme le rapporte Solène Delinger, Michel Cordes « Ça ne s’est pas très bien passé ». « Son ancien propriétaire, qui était toujours en contact avec lui, a déclaré qu’il l’avait trouvé bien pire moralement après son divorce. Il s’est séparé de sa petite amie il y a un mois. », a-t-il révélé, expliquant que l’acteur avait très mal vécu l’arrêt de Plus belle la vie. Bernard Montiel ajoute : « elle avait rencontré un retraité, un inconnu. Elle l’a quitté, elle est partie récemment ». Avec sa mort, l’acteur a survécu « bouleversement professionnel et personnel »Gilles Verdez a rappelé. « Les voisins ont trouvé que ça avait changé », a-t-elle ajouté. La journaliste Solène Delinger a décrit la « souffrance émotionnelle » entendu par Michel Cordes avant sa mort. « Tout a l’air très préparé »conclut Gilles Verdez.