Le chanteur Michel Sardou a répondu à une polémique suscitée par la chanteuse Juliette Armanet à propos de sa chanson « Les Lacs du Connemara ». Armanet avait qualifié la chanson de « dégoûtante », mais s’est ensuite excusée par écrit auprès de Sardou. Ce dernier a déclaré qu’il ne lui en voulait pas et a révélé qu’il était fâché contre son perroquet qui l’avait mordu. La polémique a fait réagir les internautes et certains politiciens ont exprimé leur soutien à Sardou. Fatigué de la controverse, Sardou a conclu qu’il n’était pas intéressé par une polémique ridicule.
La polémique autour des « Lacs du Connemara »
On connaît son franc parler comme ses coups des gueules. Mais aussi et surtout ses chansons. L’une d’elles a d’ailleurs nourri une polémique par l’entremise d’une artiste elle aussi très populaire. Qui aurait cru que Les Lacs du Connemara embraserait les réseaux sociaux une quarantaine d’années après sa sortie ? Certainement pas Michel Sardou ! A l’origine du scandale, un petit tacle lancé par Juliette Armanet dans le média belge en ligne Tipik : « Trois fois Les Lacs du Connemara, je pense […] C’est vraiment une chanson qui me dégoûte profondément. Le côté scout, sectaire, la musique est immonde… ». Face à la polémique, la jeune artiste s’est excusée par écrit dans une lettre adressée directement au chanteur.
Michel Sardou pardonne
« Elle m’a envoyé un mail, très gentil, où elle s’excuse, je lui ai répondu un mail très gentil, je n’ai pas de raison de lui en vouloir« , a révélé Michel Sardou au micro de Pascal Praud sur Europe ce lundi 28 août. Qui a dit que le chanteur était rancunier ? S’il a pardonné à la « c*nnerie » de Juliette Armanet, le chanteur ne fait pas preuve de la même indulgence avec l’un de ses proches. Dans son viseur, un perroquet prénommé Giulia. « Je suis fâché. Elle m’a mordu et ça fait très mal ! Voilà, je ne lui parle plus« , a rapporté son maître, laissant son interlocuteur sans voix. Un drôle d’oiseau qui, paraît-il, aime, lui, chanter les Lacs du Connemara…
Les réactions face à la polémique
Tout semble ramener depuis plusieurs jours au Lac du Connemara. Sur les réseaux sociaux, les internautes se déchirent : Michel Sardou est-il vraiment réactionnaire ? Juliette Armanet a-t-elle dépassé les bornes ? Une partie de la classe politique s’est à son tour emparée dans les jours qui ont suivi. « Michel Sardou est un grand artiste et un chanteur que j’aime beaucoup. Le chanteur populaire qu’est Sardou doit être respecté », a déclaré Nicolas Sarzoky dans les colonnes du Parisien. Le patron des Républicains, Eric Ciotti, a quant à lui préféré apporter son soutien au chanteur sur les réseaux sociaux : « Michel Sardou, c’est la France tout simplement. L’idole de nombreuses générations, un chanteur au caractère bien trempé et qui s’assume. Difficile à avaler pour la bienpensance ! ». Fatigué par la controverse, le principal intéressé préfère conclure que « ça ne vaut pas la peine de déclencher une polémique ridicule« .
Hey les VIPs !
Alors, avez-vous lu notre dernier article sur vipcom.fr ? C’est du lourd, je vous le dis ! Ça parle de notre cher Michel Sardou et d’un événement qui l’a carrément choqué… Mais je ne vous en dis pas plus, je veux connaître vos avis !
Dites-nous ce que vous en pensez en laissant un commentaire juste en-dessous de l’article. On veut tout savoir ! Et n’oubliez pas, partagez cet article avec vos amis pour qu’ils puissent eux aussi réagir.
Et si vous êtes en manque de potins People, ne vous inquiétez pas, on a plein d’autres articles croustillants sur vipcom.fr. Allez jeter un œil, vous ne serez pas déçus !
À tout de suite sur vipcom.fr, les VIPs les plus branchés de la toile !
Emily, votre rédactrice People préférée