Michèle Laroque dénonce la situation des Restos du Cœur
Le mercredi 22 novembre 2023, Michèle Laroque a exprimé son mécontentement sur Instagram concernant la situation précaire des Restos du Cœur. Dans sa publication, l’association a déclaré : « Le seul resto qui risque de fermer malgré 30 millions de repas en plus. » Ils ont également ajouté : « 170 millions de repas distribués en un an, c’est la hausse la plus forte de notre histoire. On compte sur vous. »
Une crise sans précédent
Les Restos du Cœur ont souligné dans leur légende que « l’ampleur de la crise liée à l’augmentation des prix est sans précédent. » Ils ont également mentionné qu’ils vivent cette situation « aux côtés de celles et ceux » qu’ils accueillent et que « souvent il ne faut pas grand-chose pour que la vie bascule… » Malgré ces difficultés, l’association lance sa 39e campagne avec détermination pour continuer à aider les plus démunis et briser la fatalité de la pauvreté et de la faim. Un appel à l’aide a également été lancé pour soutenir les 73 000 bénévoles de l’association.
Inquiétude pour l’avenir des Restos du Cœur
Selon une analyse du Parisien, les Restos du Cœur pourraient connaître une augmentation significative de la fréquentation. Cette tendance avait déjà été observée en 2008 lors de la crise financière, avec une augmentation de 25% du nombre de personnes aidées dans les différents centres. Malheureusement, malgré cette situation alarmante, l’association est menacée de fermeture. Pour poursuivre leur mission, les Restos du Cœur auraient besoin de 35 millions d’euros, selon le président Patrice Douret.
Les déclarations de Michèle Laroque ont suscité de vives réactions et ont permis de mettre en lumière la situation précaire des Restos du Cœur. Cette association, qui joue un rôle essentiel dans la lutte contre la pauvreté et la faim en France, a besoin du soutien de tous pour continuer à aider les plus démunis.
Source : [source anonyme]