Un look qui fait sensation
Ce samedi 16 décembre 2023, les téléspectateurs de TF1 assistent à un rendez-vous annuel immanquable : le concours Miss France ! Cette année, les 30 miss régionales défilent en effet sur la scène du Zénith de Dijon face à un jury 100 % féminin présidé par Sylvie Tellier… Une cérémonie évidemment présentée par Jean-Pierre Foucault, fidèle au poste depuis 1995.
Une coupe audacieuse
Une soirée vivement commentée sur la Toile et notamment sur X (anciennement Twitter)… Et parmi les miss qui se sont déjà fait remarquer par les internautes parce qu’elles sortent du lot, miss Nord-Pas-de-Calais. La raison ? Cette dernière affiche une coupe « à la garçonne ». Des cheveux courts mentionnés par la belle Eve Gilles lors de sa présentation… Et assurément, cette différence a séduit les téléspectateurs dans la mesure où aucune miss ne s’est présentée à ce concours national avec cette coupe de cheveux depuis Karine Lherm (Miss France 2000).
Une décision forte
« J’ai décidé de me couper les cheveux sur un coup de tête », a dévoilé Eve Gilles aux médias le soir de son couronnement régional à Liévin. « Je l’ai fait pour moi et non pour être miss. Je me vois comme une femme forte, décidée, peu importe la taille des cheveux. Si j’avais échoué, je m’étais même dit que je me les raserais ! », avait indiqué la jeune femme de 20 ans.