Le grand soir de Miss France
C’est le jour J. Ce samedi 16 décembre 2023, la première chaîne diffuse le célèbre concours de beauté Miss France en prime time. Une cérémonie présentée par Jean-Pierre Foucault en direct de la scène du Zénith de Dijon. Une soirée au cours de laquelle les téléspectateurs de TF1 retrouveront la nouvelle directrice du concours de beauté Cindy Fabre, mais également l’ancienne.
Un jury exclusivement féminin
La raison ? Sylvie Tellier présidera le jury de cette élection composée de femmes à 100%. Stéfi Celma, Adriana Karembeu, Nolwenn Leroy, Nina Métayer, Estelle Mossely, et Élodie Poux aideront en effet l’ancienne miss à départager les 30 miss régionales.
Des difficultés en coulisses
Alors que le concours sera très bientôt diffusé, nos confrères de Paris Match étaient dans les coulisses de la scène du Zénith de Dijon afin d’assister aux répétitions des 30 prétendantes aux titres. Et surprises, ces derniers ont constaté que tout ne se passait pas comme prévu.
Des problèmes de dernière minute
La veille du grand soir, Frédéric Gilbert, le producteur de l’émission Miss France, a en effet confié au magazine qu’à quelques heures de la cérémonie en direct, tout n’était pas au point. « Il y a eu des problèmes de taille avec quelques prises de poids entre les premières mesures, avant le voyage en Guyane le mois dernier et l’arrivée. Pour d’autres, les costumes étaient trop grands. Donc, il faut redécouper, refaire les coutures… Les gens des costumes vont vivre un enfer cette nuit », peut-on lire.
Des difficultés avec la chorégraphie
Autre souci noté par le producteur : la chorégraphie. « Les filles se sont pris une claque en arrivant sur le plateau. Tout ce qui a été fait en entraînement depuis dix jours a tourné au désastre. Donc là, elles sont fermées. Il n’y a pas eu d’amusement, on le voit à la caméra. C’est l’opposé de ce qu’on a vécu ces trois dernières années », a estimé le producteur… Espérons tout de même que tout se passe comme prévu sur scène ce soir…