Miss France 2024 : Sylvie Tellier préside un jury 100% féminin
Souvenez-vous, en 2011, pour l’élection Miss France 2012, la venue de Nolwenn Leroy avait été annulée à la dernière minute. Un changement de programme que la société de production Endemol avait à l’époque justifié auprès de nos confrères d’Ouest France.
Une cérémonie très attendue
C’est le jour J. Ce samedi 16 décembre 2023, TF1 diffuse en direct le plus célèbre des concours de beauté en France. 30 miss régionales s’apprêtent en effet à défiler sur la scène du Zénith de Dijon en espérant remporter la couronne et être élue Miss France 2024.
Un jury prestigieux
Une cérémonie présentée par Jean-Pierre Foucault avec l’aide de son nouveau bras droit Cindy Fabre, la nouvelle directrice du comité… Et surprise, cette année, Sylvie Tellier est également de la partie, mais face à la scène ! Miss France 2002 préside le jury 100% féminin de cette édition. Ainsi, plusieurs femmes inspirantes seront à ses côtés au cours des différentes prestations des candidates. Stéfi Celma, Adriana Karembeu, Nolwenn Leroy, Nina Métayer, Estelle Mossely et Élodie Poux aideront en effet, l’ancienne directrice du concours national à départager les 30 miss.
Une revanche pour Nolwenn Leroy
Si Nolwenn Leroy s’apprête à présider le jury du concours Miss France pour la première fois, ce n’est toutefois pas la première fois que la chanteuse est contactée pour prendre part à la soirée. Et pour cause, souvenez-vous, en 2011 alors que le concours avait lieu en Bretagne (la région de naissance de l’artiste), Endemol aurait approché cette dernière afin qu’elle se produise sur scène… Mais manque de pot pour l’ancienne académicienne, le projet a finalement été avorté.
La raison de l’annulation
La raison ? Selon les informations d’Ouest France, à l’époque, le groupe de production aurait décidé de se passer de ses services, car elle ne souhaitait justement pas compter parmi le jury. Des révélations qu’Endemol avait commenté en rejetant la faute sur l’interprète de « Cassé ». « Nous avons contacté Nolwenn Leroy uniquement pour faire partie du jury. Elle voulait chanter. Nous ne voulions pas de variétés. Cela fait baisser l’audience de l’émission. Elle a refusé de venir », avait répondu l’entreprise à nos confrères.
Une soirée pleine de surprises
Ce soir, lors de l’élection de Miss France 2024, Nolwenn Leroy aura finalement sa revanche en présidant le jury. Une belle opportunité pour l’artiste de montrer ses talents et de participer à cet événement tant attendu. On a hâte de voir comment elle se débrouillera dans ce rôle. Rendez-vous ce soir sur TF1 pour découvrir la nouvelle Miss France et toutes les surprises qui nous attendent !