Une officiante de cérémonie laïque dans N’oubliez pas les paroles
Les candidats de l’émission N’oubliez pas les paroles sont de tous horizons et exercent des métiers variés. Parmi eux, Vanina, une officiante de cérémonie laïque, a attiré l’attention du public de France 2. Elle explique que son métier consiste à marier des couples lors d’événements personnalisés, sans dimension religieuse. Alors, quelle est la différence avec un maire ? demande le présentateur Fabien Haimovici. Vanina répond que la cérémonie laïque n’a pas de valeur légale en France, contrairement au mariage civil.
Une cérémonie laïque comme dans les films
Nagui intervient pour expliquer le concept de la cérémonie laïque à Fabien Haimovici. Il compare la cérémonie à celles que l’on voit dans les films américains, avec un autel, une arche de fleurs, des chaises disposées de part et d’autre, et éventuellement un groupe de musique. Vanina est passionnée par son métier et si elle gagne 20 000 euros dans l’émission, elle souhaite les investir dans le développement de son entreprise.
Nagui taquine son musicien
Fabien Haimovici souhaite poser une dernière question pour comprendre ce qui rend Vanina plus légitime qu’une autre personne pour officier une cérémonie laïque. Nagui, taquin, lui lance alors « Oh toi, tu veux te marier j’ai l’impression ! ». Le musicien se défend en disant que ce n’est pas du tout le cas. Nagui coupe rapidement l’interrogatoire pour continuer l’émission.