Mylène Farmer, une comparaison glorieuse mais contraignante pour Najoua Belyzel
Pas facile de faire son chemin, quand on marche dans les pas d’une autre. Ce 26 février 2024, la chanteuse Najoua Belyzel a confié à Jordan de Luxe, sur C8 qu’elle était aussi fière que gênée d’être comparée à une grande chanteuse française. Elle a ainsi assuré à son hôte : « Moi l’étiquette qu’on m’a donné, elle est assez belle, parce que c’est Mylène Farmer. Du coup, j’ai eu beaucoup de fans de Mylène Farmer, j’en ai encore un peu, j’en ai moins, je sais pas trop je n’arrive pas à le quantifier ».
Une comparaison flatteuse mais dérangeante pour la chanteuse
Mais pourquoi cette comparaison ? La chanteuse a avoué : « J’ai mis du temps à comprendre. Tu sais moi, j’ai jamais été vraiment fan de quelqu’un. Et en même temps c’est une artiste, qui ne connaît pas Mylène Farmer ? Donc quand on te compare à Mylène Farmer, c’est quand même… c’est classe ! » Si elle assure en être contente, Najoua Belyzel avoue aussi que ce nom « colle quand même vraiment beaucoup« . Et d’ajouter : « ça t’empêche quelque part d’être vraiment toi-même. Ça tue un peu ton œuf, on t’injecte un peu quelque chose que tu n’as pas demandé. Et c’est très Mylène Farmer, mais non c’est Najoua en fait !«
Des débuts difficiles pour Najoua Belyzel
Si Najoua Belyzel se souhaite d’avoir la même carrière que l’idole, et pourquoi pas un duo un jour, elle revient aussi sur ses débuts, un peu plus difficiles. À cause de la comparaison à Mylène Farmer, dit-elle, elle a pu avoir des mauvaises expériences. C’est ainsi qu’elle raconte que certains fans s’en sont pris à elle : « C’était chasse gardée, il ne fallait pas empiéter sur le territoire de Mylène. Et ça fait un peu flipper, parce que ça ne vient pas d’elle. Il y a quelque chose d’assez mystique aussi, de sombre« .
Menaces de mort et autres difficultés pour la chanteuse
Par ailleurs, Najoua Belyzel déclare aussi avoir reçu des menaces de mort, qui n’étaient « pas liées au côté Mylène Farmer« . Ciblée par des malveillants, elle a expliqué qu’il s’agissait de « quelque chose de religieux, parce que je parlais de Gabriel, et qu’il ne fallait pas que je parle de l’ange Gabriel« . « Voilà il faut assumer quoi » a-t-elle ironisé, avant de garantir qu’elle avait désormais un peu plus de recul sur ce qui lui arrivait…
F.A