Natacha Amal révèle les raisons pour lesquelles elle n’a pas eu d’enfants lors d’une interview pour l’émission Jordan De Luxe. Elle explique qu’elle était trop occupée à tourner des séries télévisées et des films pour envisager une grossesse, mais elle admet que la pression de l’industrie du cinéma a également influencé sa décision. L’actrice a exprimé sa frustration face à cette vision de la femme et a avoué qu’elle aurait aimé avoir des enfants. Elle parle également de ses divorces et de sa vision du mariage comme quelque chose de sacré.
Invité sur le tournage de Jordan De Luxe, Natacha Amal revient sur les raisons qui l’ont conduite à ne pas avoir d’enfants. Et l’actrice a fait une révélation assez troublante. « Avec mon premier mari, la question s’est posée… Mais j’étais encore à l’usine quand je tournais des séries télévisées et des films. Je tournais beaucoup. C’est peut-être bête et naïf, mais j’ai parlé honnêtement avec les productions et aussi avec TF1 et ils ont dit ‘hum, c’est un peu énervant’. Un constat qui a fait sortir Jordan De Luxe de ses gonds. « Quand tu dis à une femme ‘tu ne dois pas avoir d’enfants’ parce que tu dois tirer, ça me rend fou d’entendre ça. »
Pour Natacha Amal, cette vision de la femme l’avait profondément touchée. « Vous ne pouvez pas mélanger cela avec du chantage à l’embauche, mais je pense qu’il y a quelque chose de très subtil dans la façon dont le message peut être distillé… Nous vous avons fait savoir que nous ne préférerions pas. » Cependant, elle souhaitait pouvoir devenir mère, comme elle l’a indiqué à Non Stop People. « J’aurais adoré avoir un enfant. Le temps où j’aurais pu en avoir un, j’étais trop jeune et je ne l’imaginais pas ». En ce qui concerne ses différents partenaires amoureux, l’actrice est plutôt coriace. « Pour moi, le mariage a un sens, comme pour tout le monde en principe. C’est quelque chose de relativement sacré. Alors quand c’est désacralisé, ce n’est pas une déception, c’est une profonde trahison. (…) J’ai beaucoup souffert de mes deux divorces (elle était aussi mariée au réalisateur et producteur belge Claude Rappé, ndlr)».
Les confidences de Natacha Amal sur ses différents partenaires amoureux
Une réaction très forte. « Je peux reconnaître un certain aveuglement de ma part envers l’un des deux divorces. L’autre, par contre, ne l’était pas. J’étais vraiment naïf. Je crois que ce qui est fait est fait, donc avoir l’enthousiasme, la volonté de vivre, être là (…) je ne peux pas m’alourdir d’un passé et de souffrance. La souffrance est un frein et parfois c’est une paralysie. Je tourne la page et ne me regarde pas dans le miroir »elle s’est justifiée.