Neymar ne pourra pas participer à la Copa America 2024
Le footballeur brésilien Neymar ne pourra pas participer à la Copa America 2024 qui se déroulera en juin et juillet aux États-Unis. Cette triste nouvelle fait suite à une grave blessure qu’il a subie en octobre dernier. Le médecin de l’équipe du Brésil a déclaré qu’au moins neuf mois de rééducation seront nécessaires avant qu’il puisse rejouer, considérant cette blessure comme l’une des plus graves pour un footballeur.
Une blessure lors du match contre l’Uruguay
Neymar avait été évacué sur une civière suite à sa blessure lors du match contre l’Uruguay à Montevideo pour le Mondial-2026. En novembre, il a été opéré d’une rupture des ligaments croisés. Des images de l’incident ont été dévoilées et sont très difficiles à regarder. Pour le moment, le joueur n’est pas en mesure de revenir sur le terrain. Le médecin a expliqué qu’il ne va pas avoir le temps de se remettre avant l’heure et qu’il ne faut pas prendre de risques inutiles.
Neymar devrait se remettre de sa blessure
Le médecin a également déclaré que Neymar devait être patient et qu’il était précoce de parler d’un retour avant neuf mois. Cependant, il a assuré que le joueur avait des chances de retrouver son niveau de jeu d’avant sa blessure. Il est donc attendu qu’il soit totalement remis après ce temps de rééducation et qu’il puisse reprendre le jeu de haut niveau, sans aucune restriction.