Au tour de la Star Academy de faire son come back !
Voilà déjà près d’un an que la Star Academy est revenue sur nos écrans pour le plus grand bonheur des téléspectateurs ! En effet, après 15 ans d’absence à l’antenne de TF1, le célèbre crochet qui a révélé Nolwenn Leroy, Jenifer, Magali Vaé, ou encore Sofia Essaïdi a fait son retour l’année dernière !
Une nouvelle saison prometteuse
Un grand come back couronné de succès… Pour preuve, en cette fin d’année 2023, seize candidats âgés de 18 à 25 ans entreront dans le château de Dammarie-les-Lys à partir du samedi 4 novembre. Une nouvelle saison dans laquelle Adeline Toniutti (chant), Coach Joe (sport) et Pierre de Brauer (théâtre) seront de retour, tout comme le directeur Michael Goldman… Toutefois, d’autres professeurs qui se sont illustrés dans la saison précédente ne seront pas au rendez-vous ! Laure Ballon et Yanis Marshall ont en effet quitté le navire… Mais qu’en est-il de Nikos Aliagas, l’illustre présentateur du télécrochet depuis ses débuts sur TF1 dans les années 2000.
Nikos Aliagas rassure les fans de la Star Academy
Au cours d’une interview accordée à nos confrères de Diverto, Nikos Aliagas est revenu sur le succès de la Star Academy : « On a vu à quel point la Star Academy avait impacté la société, à quel point elle faisait partie de plusieurs générations », a-t-il d’abord déclaré. « Quand on m’a proposé Star Academy, ma seule crainte était de savoir si je pouvais faire les deux et si ce retour ne ferait pas du mal à The Voice. Au final, il y a de la place pour les deux. Ce sont des émissions différentes dans la partition, The Voice est plus dans l’instant présent et la Star Ac prend son temps pour s’installer », a confié par la suite celui qui a quitté l’émission 50’Inside à la rentrée.
Une passion qui ne s’éteint pas
De quoi rassurer les fans de la Star Academy, Nikos Aliagas ne semble pas près d’abandonner la présentation de ce télécrochet : « Je dois beaucoup à cette émission, elle est mon lien avec le public et elle a fait mon apprentissage dans le rôle d’animateur. Tant que je m’éclate, que j’intéresse le public, il y a une raison de continuer. Je présente l’émission depuis son commencement, en 2001, et je ne compte pas m’arrêter là. C’est la suite logique, pour encore de nombreuses saisons, je l’espère ». On espère aussi !