Un lancement raté pour « La grande semaine » sur M6
C\’était une première… et il n\’a pas suscité l\’engouement escompté. Ce samedi 6 avril, M6 lançait un nouveau talkshow intitulé La grande semaine présenté par Ophélie Meunier. Objectif : décrypter l’actualité de la semaine dans la bonne humeur aux côtés d\’une bande de chroniqueurs. Sauf que ce premier rendez-vous n\’a pas attiré les foules. Au mieux, 453.000 curieux ont suivi le lancement de l\’émission en access prime time. Alors que s\’est-il passé ?
Ophélie Meunier se confie sur les audiences décevantes
Invitée de Culture médias sur Europe 1 ce lundi 8 avril, Ophélie Meunier est venue défendre ses audiences pas franchement à la hauteur : « J\’étais très stressée » a confié la maman de deux enfants qui officie également sur RTL. « Avec la direction de la chaîne, on se demandait ce qu\’on pouvait proposer en plus et c\’est vrai que ce format de talk-show, cela fait longtemps qu\’on en parle et on s\’est dit que ça pouvait être ça la bonne idée » a ajouté la jeune femme de 36 ans qui y croit dur comme fer.
Une deuxième chance pour « La grande semaine » ?
Cela dit, pas question pour Ophélie Meunier et la chaine de tirer d\’ores et déjà un trait sur le programme. La compagne de Mathieu Vergne a été très claire à ce sujet et appelle à faire preuve de patience : « On a travaillé depuis la rentrée de septembre, et on a continué à affiner la proposition, et à affiner la bande qui fait l\’émission. Et on est arrivé jeudi à l\’enregistrement avec un produit qui n\’est absolument pas abouti. Fort heureusement c\’est une première, on a encore plein d\’ajustements, et beaucoup de progrès à faire » a avoué la journaliste. Pour elle, la clef du succès se résume désormais à cette phrase : « Il va falloir trouver notre singularité. On va essayer d\’être là avec de la douceur, de la positivité. Mais on a tout ça à construire et on le sait et on va bosser« , conclut l\’animatrice de Zone interdite. Rendez-vous donc ce samedi 13 avril pour voir si les téléspectateurs sont prêts à changer leurs habitudes et adhérer à ce nouveau rendez-vous.