Pascal Praud brise le silence après l’échec de Laurent Ruquier ‣ StarVIP
Pascal Praud brise le silence après l’échec de Laurent Ruquier

Pascal Praud brise le silence après l’échec de Laurent Ruquier

Emily
3 min de lecture

Pas de retour sur BFMTV pour Laurent Ruquier

Pour beaucoup, le 26 décembre marque la reprise du travail ou d’un semblant de vie normale avant de célébrer la fin de l’année 2023. L’actualité ne s’interrompt pas pour autant pendant les fêtes de Noël. Ce début de semaine a été marqué par une annonce fracassante : Laurent Ruquier ne reviendra pas sur BFMTV au mois de janvier 2024. « Je pourrais me cacher derrière la conjoncture internationale et les actualités dramatiques qui ne m’ont certes pas facilité la tâche à mon arrivée, mais force est de constater que le public ne m’a pas suivi autant que nous l’espérions dans ce rôle différent pour moi », a écrit l’ex-animateur vedette de France 2 sur les réseaux sociaux. L’aventure commencée le 25 septembre dernier n’aura duré au total que trois mois.

Un échec cuisant pour BFMTV

La fin du 20h de Ruquier signe un échec cuisant pour BFMTV sur une tranche horaire vampirisée par une multiplicité de talk-shows aussi bien que France 5, TMC ou encore C8. Sur CNews, Pascal Praud savoure sans doute sa victoire. L’Heure des pros 2 demeure en effet un rendez-vous incontournable de la soirée pour beaucoup de Français. Malgré tout, le journaliste s’est montré magnanime avec son camarade. « Bravo à Laurent Ruquier de toujours tenter de nouvelles aventures, de prendre des risques. Ceux qui le critiquent n’ont pas la racine carrée de son talent« , lâche-t-il sur X (ex-Twitter. « Laurent a écrit des sketches, des pièces de théâtre. Il a animé des émissions de radio et de télévision. Il a fait du one-man-show. Il a multiplié les succès depuis tant d’années quand souvent ses contempteurs ont additionné les échecs ».

Quels sont les projets de Laurent Ruquier ?

S’il tourne la page du 20h, Laurent Ruquier n’a nullement l’intention de prendre sa retraite. L’animateur va cependant prendre ses distances avec la télévision après cet échec. L’après-BFMTV sera consacré à ses projets pour la radio et le théâtre. « Je ne souhaite continuer à faire de la télévision qu’à condition que le plaisir soit partagé avec les téléspectateurs », fait-il savoir. Son collègue Pascal Praud sera pour sa part au rendez-vous sur CNews le 8 janvier prochain avec ses chroniqueurs dans L’Heure des pros et L’Heure des pros 2. Aura-t-il un mot pour son compétiteur à l’antenne ? On va suivre ça de près, bien sûr !

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *