**Patrice Evra reconnu coupable d’abandon de famille**
Selon des informations du parquet de Nanterre, Patrice Evra, ancien footballeur de 43 ans, a été reconnu coupable d’abandon de famille le 9 juillet dernier. Il a été condamné à 12 mois de prison avec sursis probatoire de 2 ans et doit verser 6 000 euros à son épouse Sandra Evra. Patrice Evra conteste les faits et affirme avoir déjà fourni un soutien financier substantiel à sa femme.
**Patrice Evra : plus de 900 000 euros de pension alimentaire**
L’avocate de la partie civile a déclaré que Patrice Evra devrait encore des arriérés de pension alimentaire s’élevant à 969 000 euros depuis juillet 2020. Elle espère que cette décision lui fera comprendre qu’il n’est pas au-dessus des lois et qu’on ne peut pas abandonner femme et enfants du jour au lendemain, surtout après avoir été soutenu depuis l’adolescence.
**Patrice Evra : il a interjeté appel**
L’avocat de Patrice Evra affirme que son client conteste les faits, mentionnant qu’il a mis à disposition de sa femme un appartement, une maison avec piscine dans le sud de la France et lui a prêté près de deux millions d’euros pour son quotidien. L’affaire se poursuit alors que l’entourage de l’ancien sportif n’a pas fait de commentaires sur la situation actuelle.