Paul El Kharrat brise le silence : « Une animation funèbre autour de la mise à mort d’un animal » aux « 12 coups de midi » ‣ StarVIP
Paul El Kharrat brise le silence : « Une animation funèbre autour de la mise à mort d’un animal » aux « 12 coups de midi »

Paul El Kharrat brise le silence : « Une animation funèbre autour de la mise à mort d’un animal » aux « 12 coups de midi »

Emily
3 min de lecture

Paul El Kharrat se confie sur le geste de Jean-Luc Reichmann

Cela fait déjà quelques mois qu’Emilien brille sur le plateau des Douze coups de midi. À seulement 21 ans, le protégé de Jean-Luc Reichmann fait des ravages dans l’émission. Il se pourrait d’ailleurs que le jeune homme surpasse bientôt Paul El Kharrat, l’ancien champion du programme, qui après 153 participations, avait remporté la somme de 691.552 euros. Un gain que le sociétaire des Grosses Têtes aurait pu largement dépasser. C’est en tout cas ce qu’il confiait dans les colonnes du Monde ce samedi 2 mars 2024.

Une terrible « erreur » qui aurait pu tout changer

L’acolyte de Laurent Ruquier a récemment confié avoir cherché à quitter le jeu télévisé bien plus tôt. Une décision que la production n’aurait pas accepté. À l’époque, l’animateur vedette de la première chaîne et star de la série Léo Matteï, Brigade des mineurs avait commis une terrible « erreur » en tuant une mouche devant les caméras. Un acte meurtrier autour duquel le show aurait fait une « animation funèbre » autour de la mise à mort d’un animal.

Un choix difficile pour Paul El Kharrat

Le candidat et le présentateur avaient longuement conversé à ce sujet avant que Paul El Kharrat ne décide finalement de poursuivre l’aventure. « Il y avait un trop gros enjeu, je n’allais pas tout foutre en l’air pour ça, j’ai accepté leur erreur et de continuer », a-t-il expliqué tout en précisant que la production l’aurait poussé dans cette direction. « Évidemment. Parce que je faisais une aventure mémorable, extraordinaire », s’est-il remémoré.

Le souvenir de l’incident selon Jean-Luc Reichmann

Si Paul El Kharrat a longuement évoqué cet incident lors d’une interview accordée à nos confrères, Jean-Luc Reichmann, de son côté, avait déjà parlé de cet épisode sur les ondes d’Europe 1 en 2019. « La dernière fois il y avait une mouche sur mon plateau et ça a commencé à faire l’attraction de tout le monde. Je me suis permis d’attraper la mouche. […] Et Paul a dit ‘Mais on ne fait pas de mal à une mouche’. D’un seul coup tout s’est arrêté. L’émission a failli s’arrêter en disant ‘Il ne faut pas faire de mal à une mouche », avait-il indiqué. D’après lui, Paul avait ensuite été bloqué par ce geste.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *