Philippe Bouvard : un tragique suicide dont il se sent responsable ‣ StarVIP

Philippe Bouvard : un tragique suicide dont il se sent responsable

Emily
3 min de lecture

Philippe Bouvard : une carrière bien remplie

A 93 ans, Philippe Bouvard se fait désormais beaucoup plus discret sur la scène publique. Marié depuis 1953 à sa femme Colette, il a accordé un long entretien au magazine Paris Match, paru ce jeudi 9 novembre. L’ancien animateur des Grosses têtes revient sur ses amours, ses infidélités, sa famille mais aussi sur les grands moments de sa vie professionnelle. A la fois homme de télé et de radio, Philippe Bouvard a occupé le devant de la scène pendant 40 ans. Présentateur, il a aussi été humoriste, écrivain, auteur au théâtre et dialoguiste au cinéma. Une carrière bien remplie qu’il a débuté en tant que journaliste en presse écrite.

Les Grosses têtes : le programme le plus écouté en radio

De 1977 à 2014, Philippe Bouvard se fait un nom auprès du grand public en présentant Les Grosses têtes sur RTL. Tous les jours, il réunissait une bande de chroniqueurs pour commenter, avec humour, des questions d’actualité ou de culture générale. L’émission Les Grosses têtes deviendra le programme le plus écouté en radio. En 2014, celui qui avait signé un record de longévité laisse sa place à Laurent Ruquier. « C’est une décision difficile à prendre parce que Philippe Bouvard est un animateur hors catégorie, extraordinaire qui a fait le succès de l’émission […] Cela le rend un peu triste et je le comprends parce que c’est son bébé », avait déclaré Christophe Baldelli, président de RTL en mars 2014. Une page s’est donc tournée pour celui qui a cartonné sur les ondes pendant quatre décennies.

Philippe Bouvard : marqué par le suicide d’une ex-collaboratrice

Si Philippe Bouvard reste la figure incontournable des Grosses têtes, il avait aussi animé Le théâtre de Bouvard à partir de 1982. Cette émission d’humour fera découvrir toute une génération de comiques notamment Les inconnues ou encore Chevallier et Laspalès. Mais avant de performer dans l’humour, il a débuté sa carrière au Figaro en tant que journaliste en 1952 à l’âge de 23 ans. 20 ans plus tard, il va vivre sa pire expérience professionnelle. « J’ai quitté Le Figaro pour une chronique quotidienne dans France-Soir. J’y ai remplacé Carmen Tessier qui tenait Les potins de la commère », s’est souvenu Philippe Bouvard avant de confier : « Celle-ci a très mal pris son éviction. Quelques années plus tard, déprimée, elle s’est jetée par la fenêtre. Cela reste pour moi un remords », a-t-il conclu dans les colonnes de Paris Match.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *